Le magazine en ligne Republik perd l'ensemble de son conseil d'administration
Après la démission du président du conseil d'administration du magazine en ligne Republik, les membres restants du conseil d'administration vont également démissionner de leur mandat. Le président Roger de Weck a démissionné en raison de divergences d'opinion. Désormais, Sylvie Reinhard et Alfonso von Wunschheim vont également lui succéder.

C'est ce qu'a annoncé la République a fait savoir vendredi soir à l'agence de presse Keystone-SDA. Elle a ainsi confirmé un rapport correspondant de CH Media.
Dès qu'un successeur adéquat aura été trouvé, von Wunschheim et Reinhard se retireront donc. La raison invoquée par la République de Weck, le conseil d'administration a annoncé qu'il souhaitait revoir sa copie. Le conseil d'administration et le comité directeur considèrent cette césure comme une opportunité de renouvellement global. La rédaction en chef du magazine est elle aussi actuellement vacant.
Roger de Weck n'avait été élu qu'en novembre dernier. Il a maintenant quitté son mandat de membre du conseil d'administration de la République et du conseil d'administration de la coopérative au 10 mars. Cette démission a été motivée par "des divergences de vues au sein du conseil d'administration sur la stratégie, l'importance de la publicité, la gestion de la situation exigeante et le rôle du conseil d'administration", comme l'a expliqué la République avait annoncé dans une lettre d'information publiée jeudi. (SDA)