Studio Thom Pfister met en scène le nouveau magazine Schweizer Bauer

La maison d'édition Schweizer Bauer lance samedi le Schweizer Bauer Magazin. Studio Thom Pfister a développé et réalisé l'ensemble de l'image de marque du nouveau magazine - avec le nom, le logo, le concept de présentation et le langage visuel.

Le mandat comprenait également la conception d'écran et la programmation du magazine en ligne, un événement de lancement avec exposition et une campagne de lancement médiatique correspondante.

Il en résulte un design rafraîchissant et moderne. Selon l'agence, le magazine imprimé fait partie des premiers magazines au monde à être entièrement produit selon le "Cradle to Cradle Gold Standard". Seuls des matériaux sans danger pour le cycle naturel/biologique sont utilisés.

Le nouveau magazine se nourrit de "contrastes" et construit des ponts entre la ville et la campagne. Il s'agit d'accroître la consommation durable et les connaissances sur les producteurs locaux. Les histoires et les photos des rubriques "Pays", "Gens", "Vie" et "Plaisir" doivent permettre aux lecteurs de découvrir la diversité de l'agriculture suisse.

Le site Magazine Schweizer Bauer paraîtra désormais quatre fois par an.


Responsable chez Schweizer Bauer : Simon Langenegger (directeur de la publication et gérant), Therese Krähenbühl-Müller (direction de la rédaction), Julia Spahr (direction de la rédaction), Mike Fries (vente d'annonces), Irene Heynen (vente d'annonces), Alexandra Furrer (vente d'annonces). Responsable chez Studio Thom Pfister : Thom Pfister (directeur de création, direction photo), Roland Zenger (directeur artistique, print et numérique), Daniel Hackiewicz (développement web, designer senior), Noemi Bünzli (design graphique) Ursula Rytz & Laura Capponi (conseil, production et coordination). Photographie, art et animation : Studio Attila Janes. Photographie et cinéma : Oli Hallberg. Magazine en ligne : Studio Thom Pfister, Meier. Agence média : Ceres Media. Imprimerie : Vögeli.

Plus d'articles sur le sujet