Une nouvelle coopération amène la publicité audio dans les jeux en Suisse

Grâce à la coopération entre Swiss Radioworld et la start-up britannique Audiomob, les annonceurs peuvent atteindre les joueurs sur leur téléphone portable avec des annonces audio - sans interrompre le jeu.

La régie radio Swiss Radioworld, une filiale du Goldbach Group, coopère désormais avec Audiomob, la société britannique de commercialisation et de fourniture de solutions publicitaires audio dans les jeux, active au niveau international. Les annonceurs peuvent ainsi atteindre les personnes qui jouent sur leur smartphone avec de la publicité audio - une nouveauté en Suisse. L'In-Game Audio Ad peut être réservée via Swiss Radioworld dans le réseau spécialement conçu à cet effet. Elle est intégrée directement dans le jeu en tant que spot autonome, mais n'interrompt pas le jeu en cours. Le message publicitaire n'est diffusé qu'à partir d'un volume sonore d'au moins 30 pour cent - ce qui signifie qu'il est entendu.

Il existe trois formats différents pour la nouvelle offre publicitaire :

  • Dans le cas de la publicité à l'initiative de l'utilisateur, ce sont les utilisateurs qui, en appuyant sur la bannière, déterminent le moment où le spot doit être diffusé.
  • Avec la Skippable Ad, les joueurs peuvent décider pendant un compte à rebours de 5 secondes s'ils veulent écouter le spot audio.
  • La Rewarded Ad récompense les utilisateurs avec des récompenses en jeu, comme par exemple des vies supplémentaires, des compétences ou des conseils pour le prochain niveau.

Les In-Game Audio Ads offrent en outre des possibilités de ciblage selon les caractéristiques sociodémographiques, les intérêts ou la typologie du jeu. Il en résulte ainsi des Touchpoints supplémentaires pour des campagnes audio et cross-média globales. Les premières campagnes ont déjà été lancées, indique Goldbach Media.

Plus d'articles sur le sujet