"Ok Bye" : Witwinkel accompagne des jeunes lors de leur départ

L'agence zurichoise Witwinkel a développé, en collaboration avec Mediafisch, un nouveau format d'émission pour SRF, qui accompagne les jeunes lorsqu'ils quittent le domicile familial. Mi-janvier, le premier épisode de "Ok Bye" a été diffusé sur la nouvelle chaîne YouTube "SRF Mood" et sur Play SRF.

Chaque année, des milliers de jeunes quittent le foyer familial et cherchent leur propre place dans le monde. La nouvelle série "Ok Bye" raconte en sept épisodes l'histoire de sept jeunes qui osent faire le pas vers leur propre vie. Loin de chez eux, sans la main protectrice de leurs parents et avec un sac à dos plein de rêves et d'envie d'agir.

De Tarasp à Lausanne, de Lachen à Zurich : les sept épisodes courts donnent un aperçu des peurs et des idées, des projets d'avenir et des défis des jeunes protagonistes et souhaitent ainsi transmettre à la prochaine génération des connaissances précieuses ainsi qu'un moyen de se confronter de manière constructive et réfléchie à ce qui attend encore la plupart d'entre eux.

Mi-janvier, le premier épisode court a été diffusé sur la nouvelle chaîne YouTube de la SRF, "SRF Mood". Simultanément, les épisodes ont été mis en ligne sur les plateformes Play SRF, Play RTS, Play RSI et Play RTR. De plus, tous les épisodes sont disponibles sur la plateforme de streaming Play Suisse.

Les courts reportages du format conçu pour le printemps 2022 ont été produits et montés par Witwinkel, tandis que Mediafisch était responsable du casting, de l'histoire et de la réalisation.


Responsable à la SRF : Karin Zweidler, Manuel Thalmann. Responsable chez Mediafish : Franziska Michel (direction & réalisation), Matthias Hämmerly (direction), Björn Hering (idée), Bettina Zbinden (réalisation), Rosa Zimmermann (réalisation), Miguel Kratzer (réalisation). Responsable chez Witwinkel : Tim Vogt (idée), Lara Hanselmann (direction), Sara Hirner (réalisation & direction), Valerie Gervik (caméra), Florian Hillner (son), Armon Ruetz (son), Severin Wirth (caméra & montage), Damian Ruchti (caméra & montage), Timon Graber (montage), Lena Krieg (montage).

Plus d'articles sur le sujet