Nouvelle présentation pour l'Observateur
Le Beobachter paraît depuis vendredi avec un design et un concept actualisés. Le magazine conserve son principe "Rapporter - Conseiller - Faire bouger", mais propose de nouveaux contenus dans le domaine de la consommation. En outre, le guidage des lecteurs a été amélioré. La structure du magazine est soulignée par trois couleurs directrices.
Désormais, la couverture du Beobachter sera plus calme et devra en même temps attirer le regard. La nouvelle structure du magazine est soulignée par trois couleurs directrices : le blanc pour les histoires de fond, le vert pour les textes de conseils et le bleu pour les différents engagements du Beobachter. Observateurs comme le Prix Courage ou SOS Observateurs et des actions thématiques spécifiques. A l'avenir également, le Observateur contribuer à rendre la Suisse plus juste, plus équitable et plus solidaire, peut on lire dans un communiqué de presse.
La première partie du magazine est consacrée aux histoires recherchées, auxquelles on accorde plus d'espace et de tranquillité. Au milieu de la Observateurs suivent des thèmes spéciaux, comme la santé ou l'habitat et la construction. La troisième partie est réservée aux textes de conseils. Une page d'ouverture offre une utilité rapide. Elle se termine par une partie conseils plus fraîche et plus dense sur le droit et la santé. Des conseils sur le monde de la consommation sont également proposés en nouveauté : par exemple une liste d'avertissement qui signale les dernières astuces des escrocs et une courte liste de contrôle qui aide à éviter les erreurs juridiques.
Quatre nouvelles chroniques doivent éclairer la vie sous différentes perspectives : Michel Huissoud, qui, en tant qu'ancien directeur du Contrôle fédéral des finances, connaît la politique fédérale mieux que quiconque ; Lisa Christ, qui, en tant qu'artiste de cabaret et satiriste, jette un regard différent sur le quotidien ; Shqipe Sulejmani, qui, en tant que seconda, voit aussi la Suisse de l'extérieur ; le comique Karpi fait une critique de la consommation avec "Karpi cinq étoiles".
Le premier numéro du nouveau Observateurs est paru vendredi dans un grand tirage.