Asmiq, filiale de la Poste, sur le point de disparaître

L'entreprise qui propose aux éditeurs un logiciel de gestion des abonnements n'a apparemment pas d'avenir. 25 collaborateurs pourraient perdre leur emploi.

Depuis 2018, Asmiq propose des services aux éditeurs de magazines et de journaux - un logiciel pour la gestion des abonnements et la gestion du service clientèle. Malgré de gros efforts et des solutions très demandées, la filiale de la Poste n'est pas en mesure de proposer et de développer des services de qualité sur le marché suisse des médias en couvrant ses coûts, a indiqué l'entreprise. C'est pourquoi Asmiq a l'intention de cesser ses activités fin 2023 et de fermer ses sites de Morges, Coire, Zurich-Altstetten et Olten.

25 collaborateurs perdraient ainsi leur emploi, ce qu'Asmiq et la Poste regrettent vivement, selon le communiqué de presse. Dans le cadre d'une procédure de consultation, les collaborateurs peuvent faire des propositions pour éviter la fermeture prévue.

Aucune évolution positive possible

L'objectif d'Asmiq était de renforcer les journaux et les magazines grâce à une gestion efficace des abonnements - mais l'environnement du marché suisse des médias n'a pas évolué comme prévu. Ainsi, le besoin d'une solution moderne de gestion des abonnements en Suisse serait moins important que prévu. En outre, le marché des solutions d'abonnement numériques est de plus en plus international et la pression concurrentielle est élevée. Fin octobre 2022, Asmiq avait perdu deux gros contrats et une analyse du site avait finalement montré qu'un développement économique positif de l'entreprise n'était pas possible dans l'environnement de marché actuel.

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