MAZ : Ursin Cadisch nommé directeur d'études dans le domaine des médias numériques

Le journaliste et formateur expérimenté Ursin Cadisch prend la direction du domaine des médias numériques au MAZ - l'école suisse de journalisme.

Ursin Cadisch sera le nouveau directeur des études sur les médias numériques au MAZ - L'école suisse de journalisme. Il prendra ses fonctions en février 2023 et succèdera à Frank Hänecke, qui partira à la retraite après plus de 20 ans d'activité au MAZ.

"Accompagner les futurs journalistes dans leur parcours professionnel et réfléchir avec des experts formés au rôle du journalisme de demain est l'un des domaines de développement les plus passionnants, à la croisée du journalisme de qualité et de la rentabilité. C'est précisément là que les innovations de toute nature peuvent soulager les journalistes de leur travail, et non le leur enlever. Tout cela dans le but de garantir la qualité d'un journalisme indépendant pour une démocratie qui fonctionne", a déclaré Ursin Cadisch.

Une longue expérience

"Ursin Cadisch n'est pas un inconnu au MAZ : Il a suivi une formation diplômante dans notre école et a obtenu un master en "New Media Journalism". Avec son activité de formateur, il répond de manière idéale aux exigences", se réjouit Martina Fehr, directrice du MAZ.

Agé de 53 ans, il travaille depuis plus de 25 ans pour la Radiotelevisiun Svizra Rumantscha (RTR) - il a notamment dirigé des projets de newsroom, mis en place et co-responsabilisé le domaine des médias sociaux et, pendant un certain temps, été responsable du contenu de l'offre en ligne de RTR. Par ailleurs, Ursin Cadisch est chargé de cours - en interne et à la HES des Grisons. Il est en outre membre de la première chambre du Conseil suisse de la presse depuis 2018.

Plus d'articles sur le sujet