Florence Fischer succède à Penelope Kühnis au "Tagesschau

A partir de février, Florence Fischer fera partie de l'équipe de présentation des éditions du "Tagesschau" de midi et de la veille. Elle succède à Penelope Kühnis, qui passe derrière la caméra.

Florence Fischer a rejoint l'équipe du journal télévisé. Image : SRF/Gian Vaitl.

L'équipe de présentation du "Tagesschau" compte un nouveau visage - qui est toutefois connu à la SRF : Florence Fischer travaille pour la SRF depuis 2011. Pendant plusieurs années, elle a présenté le magazine sportif du dimanche sur la radio SRF 3 ainsi que la première partie de soirée en semaine. En 2022, Fischer est passée de la radio SRF 3 à la rédaction nationale de la SRF. Avant de rejoindre SRF, elle a étudié le théâtre, le cinéma et les médias à l'université de Vienne et a obtenu un diplôme de journalisme et de communication organisationnelle à la ZHAW.

Florence Fischer est également déjà connue des téléspectateurs de la SRF : en 2014, la Zurichoise a animé le street game de la SRF "Sherlock hol's". En 2016, Fischer était en mission pour SRF Sport lors du championnat d'Europe de football en France : dans le format "Florence en France", elle a parcouru le pays et, équipée d'un téléphone et d'un selfiestick, elle a fait des reportages directement depuis les différents lieux de compétition. La reporter s'est entretenue avec des personnalités connues ainsi que des héros cachés du football ou s'est plongée dans l'atmosphère des zones de supporters.

En tant que présentatrice des éditions du "Tagesschau" à midi et en début de soirée, Fischer succède à Penelope Kühnis. Après plus de dix ans à la présentation de l'émission d'actualité, elle a décidé de passer derrière la caméra.

 

Plus d'articles sur le sujet