CH Media et NZZ rejoignent la coentreprise OneLog 

La joint-venture, à laquelle appartiennent déjà plus de 40 marques de médias suisses, s'agrandit de 15 titres de journaux de CH Media ainsi que de NZZ et NZZ am Sonntag.

La joint-venture (JV) OneLog, fondée par TX Group et Ringier en 2021 et qui exploite la solution d'authentification unique du même nom, est déjà utilisée aujourd'hui par plus de 40 marques de médias suisses - fin décembre 2022, CH Media et la NZZ ont également rejoint la joint-venture. Dans la foulée, 15 titres de presse de CH Media, dont la Journal d'Argoviequi Journal de Lucerne et le Journal de St-Gall, Introduire OneLog au plus tôt au second semestre 2023, la Neue Zürcher Zeitung et les NZZ am Sonntag à partir de fin 2023.

Prise en compte de la protection des données

Roland Kühne (CEO a.i. et COO CH Media) et Andreas Bossecker (Chief Technology Innovation Officer NZZ) siègent désormais au conseil d'administration de OneLog. La Jonit Venture doit permettre aux entreprises de médias participantes de développer et d'améliorer en permanence leurs offres et de les adapter encore plus aux besoins des utilisateurs. Pour que l'expérience utilisateur soit fluide et multi-appareils - comme c'est le cas sur les grandes plateformes technologiques - il est nécessaire que les utilisateurs soient reconnus au moyen d'un login. OneLog a été conçu en étroite collaboration avec le préposé fédéral à la protection des données et à la transparence ainsi qu'avec les Data Protection Officers des maisons participantes, conformément aux directives suisses en matière de protection des données. En outre, les lois sur la protection des données de l'Union européenne sont également prises en compte, dans la mesure où elles sont applicables. Il n'y a pas d'échange de données entre les entreprises de médias participantes.

L'ancien VRP de OneLog, Marc Walder (CEO Ringier) et le vice-VRP de OneLog, Pietro Supino (président du conseil d'administration de TX Group), ont démissionné du comité. Les deux initiateurs de l'alliance numérique suisse s'engagent depuis des années pour une solution de signature unique commune pour le secteur suisse des médias. Leur objectif commun est que les utilisateurs soient connectés et donc vérifiés auprès des titres de médias respectifs. De nombreuses offres numériques d'une convivialité exceptionnelle et appréciée par les utilisateurs - comme Netflix, Instagram ou Spotify - ont pour condition d'accès une inscription. Cette convivialité repose principalement sur le login.

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