"NZZ Folio" lance deux nouveaux formats

Dans son édition de janvier, le "NZZ Folio" lance deux nouveaux formats récurrents qui traitent de grands thèmes contemporains - comme le métavers et la relation entre l'homme et la nature.

Qu'est-ce que le métavers dont tout le monde parle et dans lequel les entrepreneurs investissent des milliards ? Ceux qui veulent explorer les mondes virtuels trouvent de nombreuses réponses, mais sont souvent laissés sur leur faim. Au cours des prochains mois, le journaliste visuel de la NZZ Simon Tanner entreprend un voyage dans le nouvel Internet, parcourt le métavers en tant que "métaflâneur" et documente ses expériences. Il fait des achats, joue, parle et se promène. Il immortalise ses aventures par des photos et des vidéos pour le "NZZ Folio" et NZZ online.

La nouvelle rubrique artistique "Du mot à l'image" ou "De l'image au mot" est désormais consacrée à la relation de l'homme avec la nature. Le directeur artistique de "NZZ Folio", Patrick Savolainen, invite des poètes et des artistes à un échange créatif. Un intermède artistique est ainsi créé au milieu des articles journalistiques. La poétesse allemande Sabine Scho et le photographe et neurobiologiste allemand Matthias Holtmann ouvrent le bal. Ils s'intéressent à la disparition des animaux.

"Le 'NZZ Folio' aborde les grands thèmes de l'époque, également en cette nouvelle année. Nous voulons le faire de manière intelligente et divertissante, nous voulons surprendre, avec des articles qui résonnent et qui restent. C'est précisément dans cette intention que nous lançons ces deux formats nouveaux et inédits", explique Aline Wanner, directrice de la rédaction du "NZZ Folio".

Plus d'articles sur le sujet