TX-Group établit une nouvelle division pour l'immobilier

Le groupe zurichois TX Group regroupera ses activités immobilières dans une division autonome au niveau du groupe à partir de début 2023. Au sein de TX Ventures, un propre fonds d'investissement Fintech d'un montant de 100 millions de francs sera en outre lancé.

TX GroupÀ l'avenir, l'entreprise, qui est surtout connue pour ses marques de médias telles que Tages-Anzeiger ou 20 minutes TX Group continuera à développer ses biens immobiliers dans une division à but lucratif. Ce nouveau secteur constituera une division autonome au niveau du groupe à partir de début 2023, a écrit le groupe de médias zurichois mardi, en amont d'une journée des investisseurs.

Le portefeuille comprend les trois centres d'impression de Zurich, Berne et Bussigny ainsi que quatre immeubles de bureaux à Zurich et Berne, situés à des endroits attrayants. Il offre un potentiel suffisant pour un développement autonome, poursuit le communiqué. Différentes possibilités pour une structure de propriété optimale sont encore à l'étude.

Un fonds d'investissement fintech doté de 100 millions de francs suisses

Entre-temps, TX Ventures lance son propre fonds d'investissement Fintech. Celui-ci est conçu pour atteindre une taille cible de 100 millions de francs. Avec ce fonds nouvellement créé, le bras venture du groupe veut poursuivre sa diversification. Pour ce faire, le mandat géographique sera étendu à l'Europe et se concentrera sur la région DACH.

Le capital du nouveau fonds provient en partie de ventes antérieures de TX Ventures ; le communiqué mentionne explicitement Olmero, Star Ticket et Moneypark. Il est prévu d'investir dans de nouvelles entreprises FinTech.

Objectifs de marge pour Tamedia, Goldbach et 20 Minuten

TX Group prévoit en outre de publier de nouveaux objectifs de marge pour les trois segments Tamedia (médias payants), 20 Minuten (médias gratuits) et Goldbach (commercialisation de la publicité). Cela devrait être fait d'ici le résultat annuel 2023. Les objectifs s'orienteraient sur des entreprises comparables, est-il précisé.

Pour le quatrième segment TX Markets, qui regroupe notamment les places de marché et les plateformes de classification, la communication de la taille cible est encore soumise à l'approbation des autres actionnaires en raison de la structure de participation chez SMG et JobCloud, poursuit le communiqué. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet