Pour la carrière après la carrière : Nouveau podcast "Têtes de caractère

Qu'arrive-t-il aux stars du sport lorsqu'elles se retirent ? Comment réussissent-elles à franchir le pas vers la vie professionnelle ? C'est sur ces questions que Beni Huggel et Rahel Kiwic se penchent dans leur nouvelle série de podcasts. L'agence bâloise -Tner a assuré le suivi technique de la production.

Les anciens footballeurs professionnels Beni Huggel et Rahel Kiwic forment l'équipe d'Athletes Network avec huit professionnels du sport, actifs ou non, ainsi que des spécialistes des RH et du marketing. Ils préparent les sportifs à entrer dans la vie active dès la fin de leur carrière.

Le logo et le design sonore des "Têtes de caractère" sont l'œuvre de l'ancien animateur de radio et de télévision Christoph Baumgartner et de son agence bâloise -Tner. Il a encadré Rahel Kiwic en tant que productrice de podcasts dès le début sur le plan technique et l'a formée à l'utilisation de la station de travail audio numérique Logic Pro X.

L'objectif de Tner est de permettre aux clients de produire eux-mêmes leurs podcasts. Roman Huber et Felix Hohl de Tonton Basel se sont chargés du mixage et du mastering du jingle et du lit.

Stéréo au lieu de crampons

Kiwic et Huggel passent des chaussures de foot au micro et s'adressent dans leur nouveau podcast "Charakterköpfe" à des invités comme Petra Feigl-Faessler, Head of HR Migros Industrie, Joko Vogel, Co-Founder et -CEO chez Cycling Unlimited, la joueuse de football nationale Martina Moser et Davide Callà, entraîneur assistant au FC Bâle.

Ils donnent un aperçu de leur quotidien professionnel et expliquent comment des sportifs de haut niveau, actifs ou non, peuvent tirer le meilleur parti de leur expérience dans leur nouveau travail. Toutes les deux semaines, Athletes-network.com et les portails de podcast connus proposent un nouvel épisode d'environ 45 minutes.

Plus d'articles sur le sujet