La Semaine des médias cessera ses activités à la fin de l'année

Douze ans après sa création, le magazine numérique spécialisé Medienwoche cessera ses activités fin 2022. Il n'a pas réussi à générer suffisamment de revenus à partir du marché de la publicité et des lecteurs, a annoncé mercredi l'éditeur Thomas Paszti sur son site Internet.

Semaine des médias

Le subventionnement croisé du journalisme, comme c'est le cas pour la Semaine des médias est plus lié à l'idéalisme et à la croyance en un journalisme indépendant qu'à la pratique éditoriale courante dans le monde des médias actuel, peut-on lire dans l'article. Sur le service de messages courts Twitter, le magazine ne l'a annoncé que par les mots "C'est tout".

Des messages de condoléances ont ensuite été postés sur Twitter. L'auteur et journaliste Benjamin von Wyl a par exemple écrit : "Pour ce qui me caractérise et me définit en tant que journaliste, rien n'est plus important que la Semaine des médias. Pour ma vie, elle est à peu près aussi importante que le Rhin". Peter Hossli, journaliste de longue date et directeur de l'école de journalisme de Ringier, a écrit : "Merci, chers collègues. Vous avez fait un travail remarquable".

Le site Semaine des médias était, selon sa propre présentation, un magazine numérique pour les médias, le journalisme, la communication et le marketing. En plus de ses propres prestations rédactionnelles, elle recommandait deux fois par semaine, par le biais du "Medienmonitor", des lectures de médias nationaux et internationaux. (SDA)

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