La rédaction de la NZZ lance une vaste initiative de formation continue

Avec une offre de formation continue complète, développée en collaboration avec le MAZ, la NZZ souhaite se préparer à la transformation numérique.

NZZ SonntagLes exigences posées au journalisme évoluent rapidement dans le cadre de la transformation numérique. Une raison pour la NZZ de lancer une initiative de formation continue à grande échelle pour l'ensemble de la rédaction. Tous les rédacteurs et rédactrices doivent ainsi disposer d'une offre de formation continue complète et adaptée à leur niveau de connaissances. Les cours ont été développés en coopération avec le MAZ, l'école suisse de journalisme.

Quatre domaines différents

L'offre comprend des formations d'une semaine dans les domaines des bases de la numérisation, du journalisme de données, de l'open source et de l'informatique.
Intelligence (Osint) et analyse des données rédactionnelles (Audience). "Il n'y a pas d'alternative à la transformation numérique", déclare Eric Gujer, rédacteur en chef du NZZ. "Pour nous, il est donc d'une importance stratégique de savoir dans quelle direction le développement
est en marche". Avec ce programme de formation continue, la NZZ continue à développer de manière ciblée les connaissances numériques de sa rédaction - et ce dans tous les domaines. Il s'agit d'élargir les connaissances numériques existantes et de développer une idée commune de ce que signifie la numérisation pour la NZZ, a déclaré Carola Ettenreich, rédactrice en chef adjointe. L'objectif est que tous les collaborateurs de la rédaction participent à au moins un séminaire.
de ces quatre semaines de cours.

Plus d'articles sur le sujet