Nouveau design et nouvelles rubriques pour la Schweizer Illustrierte

Le magazine people Schweizer Illustrierte renforce son ADN et paraît depuis vendredi avec une mise en page rafraîchie, de nouvelles rubriques et une partie service lifestyle élargie.

Pour Silvia Binggeli, rédactrice en chef de SI, qui a repris le titre en février, c'est un retour aux sources. "J'ai commencé ma carrière de journaliste il y a plus de vingt ans en tant qu'apprentie journaliste à la Schweizer Illustrierten a commencé. Je suis très heureux de pouvoir désormais diriger le magazine culte vers l'avenir avec une équipe formidable". Le site Schweizer Illustrierte paraîtra à partir de vendredi dans une mise en page rafraîchie et avec de nouvelles rubriques supplémentaires.

Pleins feux sur les personnalités

Rencontrer et montrer des personnalités dans leur environnement privé fait partie de l'ADN de la SI. Il existe désormais des rubriques supplémentaires : Dans les entretiens "Gipfeltreffen", deux personnalités suisses issues de différents domaines échangeront à l'avenir sur des questions de société actuelles. Dans "Ma semaine culturelle", des personnalités révèlent les films, les livres, les concerts ou les expositions d'art qui les ont enthousiasmées. De plus, des Suisses qui ont déménagé à l'étranger racontent ce qu'ils vivent loin de chez eux et ce qui leur manque en Suisse.

Dans la dernière partie du magazine, les pages de service sont revalorisées visuellement et développées avec Lifestyle : Aux thèmes éprouvés que sont les voyages, la santé, l'alimentation, l'automobile, la mode et la beauté s'ajoutent désormais l'intérieur, les montres et le développement durable. La section Lifestyle élargie paraît également dans le magazine frère francophone L'Illustré.

Vue élargie, mise en page rafraîchie

Le logo fait à nouveau une apparition remarquée et se déplace vers la marge gauche de la couverture. Le contenu hebdomadaire sera visible dans toute sa diversité sur la couverture. Dans le magazine, des structures claires, de nouvelles polices de caractères et un graphisme épuré doivent permettre de mieux guider le lecteur. Les images - la marque de fabrique d'un illustré - auront de l'espace. La partie consacrée aux services sera revalorisée visuellement. Bien que des éléments ludiques rafraîchissent l'apparence, le guide de lecture est devenu plus calme et plus clair.

"La formule de contenu de SI n'est pas nouvelle - mais nous voulons la renforcer. Les fidèles lecteurs ne doivent pas avoir l'impression d'avoir entre les mains un magazine complètement différent - juste un magazine rafraîchi, un magazine qui leur fait découvrir chaque semaine des personnalités connues, mais qui leur présente aussi des nouveaux venus, leur permet de découvrir et de montrer la diversité de la Suisse", explique Binggeli. "Nous sommes attentifs aux évolutions sociales. Nous voulons surtout surprendre et divertir avec des histoires sincères et pertinentes et des images fortes de personnalités".

Plus d'articles sur le sujet