Galledia Group prend une participation dans Ostschweizer Medien AG

La société Ostschweizer Medien AG, éditrice de la publication Die Ostschweiz, élargit son cercle d'actionnaires. Une participation minoritaire de Galledia Group doit permettre de faire avancer des étapes de développement importantes dans plusieurs projets et d'exploiter des synergies.

 

La nouvelle publication lancée en avril 2018 La Suisse orientale a connu un fort développement. Au cours des cinq dernières années, la plateforme en ligne a permis de mettre l'accent sur la rédaction et de gagner un lectorat régulier en constante augmentation. Le site web a été régulièrement enrichi de nouveaux contenus tels que des podcasts, des conversations vidéo ou différents journaux. La marque La Suisse orientale est également diffusée depuis trois ans par le biais d'un magazine imprimé et, à l'avenir, d'événements.

Une collaboration avec le groupe Galledia existe déjà depuis 2020. Depuis le lancement de la publication imprimée, Galledia est responsable de la gestion de l'impression. En outre, certains projets dans le domaine informatique ont également été développés en commun.

"Le fait que ces deux entreprises de médias se rapprochent encore plus est une étape logique et nous permet de faire avancer de nombreux projets et idées plus rapidement et en faisant appel à un savoir-faire encore plus important", explique Marcel Baumgartner, directeur de la maison d'édition Ostschweizer Medien AG. Il s'agit notamment de mettre rapidement l'accent sur les domaines de l'informatique, du marketing, de la gestion des imprimés et des événements. "Galledia deviendra pour nous un partenaire important dans l'exploitation, la technologie et l'extension du marché", conclut Baumgartner.

La Suisse orientale doit continuer à contribuer à la diversité des médias dans la région en tant que publication indépendante. Le partenariat désormais consolidé avec le groupe Galledia permet de s'adapter encore plus rapidement aux situations du marché dans le monde numérique très dynamique et d'établir ses propres innovations sur le marché.

Suite à la participation minoritaire de Galledia Group, son président du CA, Urs Schneider, siège au conseil d'administration d'Ostschweizer Medien AG.

Plus d'articles sur le sujet