Le magazine Ringier pour l'initiative EqualVoice paraît pour la 2e fois

Une fois de plus, Ringier publie un magazine sur l'initiative EqualVoice, qui s'engage pour une plus grande visibilité des femmes dans les médias, produit par Ringier Brand Studio.

Il y a un an, il y avait déjà un premier magazine pour l'initiative EqualVoice de Ringier (Werbewoche.ch a rapporté)Le magazine est à nouveau publié. En effet, 82 pour cent de tous les articles dans le monde traitent des hommes. En Suisse, ce n'est pas mieux. Seul un article sur quatre a pour protagoniste une femme. Pour changer ce déséquilibre, Ringier a lancé en novembre 2019 l'initiative EqualVoice avec pour objectif de renforcer la visibilité des femmes dans les médias. A l'approche du troisième anniversaire d'EqualVoice, le magazine de l'initiative paraîtra pour la deuxième fois avec divers reportages sur le thème de l'égalité des sexes.

Différentes voix s'y expriment, comme la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter ou la championne olympique de ski Marie-Theres Nadig. Le magazine est publié en tant que supplément dans Handelszeitung, dans laquelle Schweizer Illustrierte et dans le SonntagsBlick. Le magazine touche ainsi près d'un million de lectrices et de lecteurs. Il a été conçu, mis en page et produit par Ringier Brand Studio et rédigé par des rédactrices et rédacteurs de Ringier et de Ringier Axel Springer Suisse.

 

Plus d'articles sur le sujet