Watson et Lyrics lancent un partenariat

Le portail en ligne Watson et le magazine Lyrics font cause commune et recherchent désormais des partenaires publicitaires pour leur projet commun.

Ayant débuté avec une édition imprimée comme travail de maturité, Lyrics se considère aujourd'hui comme une plateforme culturelle unique dans le paysage médiatique suisse. La plateforme hip-hop divertit et informe sa communauté sur les nouveautés et les informations intéressantes du cosmos national et international de la musique urbaine.

Grâce à une coopération avec Watson ces nouvelles doivent avoir encore plus d'impact. En tant que contributions régulières au blog, elles s'adressent à la "génération des médias sociaux" dans leur langue. Watson en tant que plateforme, va chercher les utilisateurs dans leur univers de vie, utilise toutes les facettes du storytelling numérique et propose un mélange d'actualités, de divertissement et de débats en termes de contenu.

"Nous cherchons maintenant des partenaires publicitaires pour notre projet commun. Il peut en résulter une co-création pertinente et accrocheuse, notamment pour le domaine social", explique Watson-CCO Tarkan Özküp. "De l'association de Watsons environnement crédible et ParolesUn ancrage dans la scène urbaine permet de créer au fil du temps une plate-forme intermédiale avec un impact. Le groupe cible souhaité est abordé dans la langue qu'il comprend. Pas de battage publicitaire artificiel. De l'authenticité pure, ce que nos clients recherchent pour leurs messages".

Du point de vue d'Emanuel Ernst, directeur d'Ese Agency et du Paroles magazine, soit Watson est devenue incontournable dans le paysage médiatique suisse. Une rubrique aurait toutefois manqué jusqu'à présent : "La rubrique musique, la rubrique scène, la rubrique lifestyle. Nous avons vite compris que le partenariat entre Watson et Paroles magazine recèle un énorme potentiel. En plus d'une communauté jeune et urbaine, nous apportons un contenu passionnant qui couvre des thèmes allant de la musique à l'art de vivre urbain. Paroles est pour ainsi dire la 'pièce manquante' du grand Watson-puzzle", selon Ernst.

Plus d'articles sur le sujet