Nau.ch est en ligne depuis cinq ans

Grâce au site web, à l'application ainsi qu'aux écrans installés dans toute la Suisse dans les transports publics, les stations-service, les bureaux de poste et les centres de fitness, la marque média a gagné près de 500 000 accès quotidiens.

Avec environ 3,5 millions d'utilisateurs uniques par mois, la rédaction de Nau, qui compte 60 collaborateurs sur le portail, s'est fait une place de choix sur le marché suisse des médias après cinq ans, comme le prouve l'actuel classement 2022 de la qualité des médias : Nau.ch se classe en deuxième position dans la catégorie des journaux de boulevard et des journaux pour pendulaires, devant les publications des maisons établies Ringier et Tamedia.

Indépendance - Agilité

C'est avec fierté que l'équipe de Nau.ch jette un regard sur le travail accompli au cours des cinq dernières années. Angelika Meier, rédactrice en chef adjointe et responsable News & People : "Après seulement cinq ans, il est impossible d'imaginer le monde des médias suisses sans nous. Nous le devons à une équipe expérimentée, mais aussi jeune et dynamique, qui ne s'arrête jamais".

Simon Klopfenstein, COO, Yves Kilchenmann, CEO et Christof Vuille, rédacteur en chef adjoint et chef politique de Nau.ch. (de gauche à droite)

Yves Kilchenmann, CEO et directeur de Nau Media AG, souligne une autre particularité de son entreprise : "Nau s'oriente constamment vers le lectorat et est indépendante de toutes les grandes entreprises de médias. Cette constellation nous permet d'être agiles et rapides afin d'offrir une alternative sur le marché suisse des médias".

Simon Klopfenstein, COO de Nau.ch, ajoute : "Chez Nau.ch, la remise en question quotidienne et l'expérimentation créative de nouvelles idées et de possibilités numériques sont appréciées par tous les participants au sein du personnel. Cette dynamique se traduit dans notre équipe par un esprit de solidarité et une excellente cohésion".

Et Christof Vuille, rédacteur en chef adjoint et chef politique de Nau.ch, se réjouit déjà des prochaines années : "Je suis fier que notre équipe politique soit appréciée et respectée au Palais fédéral et que nous puissions contribuer par notre travail à la diversité des médias suisses".

Force d'innovation - Promotion de la relève

Avec la mise en ligne récente de 128 pages locales, qui sont actuellement commercialisées en exclusivité pour le portail par une trentaine d'agences locales, Nau s'engage dans une nouvelle voie. Le financement par les recettes publicitaires propres s'appuie ainsi sur une base encore plus large. En outre, le portail assure la promotion ciblée de la relève dans la branche suisse des médias grâce à sa propre Académie du journalisme, dirigée par le professionnel des médias Urs Frieden et le rédacteur en chef de Nau Micha Zbinden. "Nau est devenue une entreprise de formation attractive pour les talents de l'écriture. Dans notre Academy, nous formons les jeunes gens sur le tas et les familiarisons avec le quotidien exigeant des rédactions. Environ 30 pour cent des diplômés de l'Academy obtiennent un emploi fixe chez nous. C'est certainement unique sur le marché suisse des médias", déclare Micha Zbinden.

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