Ringier et Ringier Axel Springer Suisse à nouveau certifiés pour l'égalité salariale

Ringier et Ringier Axel Springer Suisse obtiennent pour deux années supplémentaires le certificat "Fair-On-Pay+" grâce à une analyse effectuée par un organisme externe.

En 2020 déjà, il avait été confirmé que Ringier et Ringier Axel Springer Schweiz sont des employeurs équitables qui respectent le principe de l'égalité salariale - maintenant, les deux entreprises obtiennent le certificat d'égalité salariale pour deux années supplémentaires. Dans le cadre de leur stratégie de diversité et d'inclusion, les entreprises souhaitaient maintenir l'égalité salariale au sein de l'entreprise de manière démontrable, bien que la loi ne l'exige pas. L'analyse a été réalisée par la société de conseil en ressources humaines Comp-On AG.ch conformément aux exigences légales de la Confédération. Pour le respect et le maintien de l'égalité salariale au sein de l'entreprise, le certificat Fair-On-Pay+ des deux entreprises est délivré jusqu'en 2024. "Nous considérons qu'une rémunération équitable et indépendante du sexe est une condition impérative pour rester un employeur attractif sur le marché", déclare Christoph Haldi, Chief People Officer Ringier AG.

Certificat pour l'égalité des genres

En plus du certificat Fair-On-Pay+, Ringier et Ringier Axel Springer Suisse ont obtenu la certification EDGE en juin 2022. EDGE signifie 'Economic Dividends for Gender Equality' (succès économique grâce à l'égalité des sexes) et est une norme de certification globale pour évaluer l'égalité des chances dans les entreprises. La certification mesure et évalue les entreprises dans différents domaines tels que le recrutement, les modèles de travail flexibles, le congé parental et la fixation de priorités stratégiques par la direction en ce qui concerne les questions liées au genre.

 

Plus d'articles sur le sujet