Isabelle Welton devient la nouvelle présidente du conseil d'administration de la NZZ

Après dix ans à la tête du conseil d'administration de la NZZ, Etienne Jornod se retirera en avril 2023. Pour lui succéder, le conseil d'administration a désigné Isabelle Welton, qui fait déjà partie de l'organe depuis 2013.

Le président sortant de l'administration de la NZZ, Etienne Jornod, et son successeur désigné, Isabelle Welton.

"Nos statuts prévoient une limite d'âge de 70 ans pour le mandat d'administrateur, c'est pourquoi il a été clair très tôt que ce changement interviendrait lors de la prochaine assemblée générale. Cela nous a donné le temps de préparer soigneusement la succession", explique Etienne Jornod. Le 15 avril 2023, il quittera donc le conseil d'administration de la NZZ en tant que membre et président. Le conseil d'administration s'est prononcé à l'unanimité en faveur d'Isabelle Welton comme nouvelle présidente.

"Un leader reconnu"

Membre du conseil d'administration de la NZZ depuis dix ans, Isabelle Welton est une dirigeante confirmée qui dispose d'une vaste expérience entrepreneuriale. Avant de se mettre à son compte en tant que conseillère en stratégie, elle a travaillé pour le Zurich Insurance Group en tant que membre de la direction du groupe et à d'autres postes de direction. Auparavant, elle a dirigé IBM Suisse en tant que chef de pays. "Isabelle Welton dispose d'une vaste expérience dans la direction d'entreprises en phase de transformation et, en particulier, d'une profonde compréhension des dimensions culturelles d'une entreprise comme la NZZ, marquée par l'indépendance rédactionnelle et de fortes personnalités", a déclaré Etienne Jornod à propos de ce choix. Il a ajouté que l'ensemble du conseil d'administration était convaincu qu'Isabelle Welton possédait les compétences nécessaires pour poursuivre le développement stratégique de la NZZ avec succès.

"Je me réjouis de cette mission importante"

"Je me réjouis de cette tâche importante et pleine de défis", déclare la présidente désignée du conseil d'administration. "Au nom de l'ensemble du conseil d'administration, je remercie Etienne Jornod pour son excellent travail. Au cours des dix dernières années, il a dirigé le comité avec beaucoup d'engagement, de vision stratégique et de prudence, et a orienté l'entreprise vers l'avenir avec une perspective entrepreneuriale à long terme. Ces dernières années, nous avons initié une transformation décisive et lancé d'importantes innovations dans le but de conquérir de nouveaux marchés et groupes cibles", a déclaré Isabelle Welton. "Je vais continuer à faire avancer cette stratégie et sa mise en œuvre conséquente avec toute ma conviction. Pour cela, je peux compter sur une équipe bien rodée au sein du conseil d'administration et sur une excellente direction".

Plus d'articles sur le sujet