Netflix crée un nouveau studio de jeux à Helsinki

Le service de streaming Netflix, en perte de vitesse ces derniers temps, veut se concentrer encore plus sur le secteur des jeux vidéo et crée un studio de jeux interne à Helsinki. L'objectif serait de créer un studio de jeux de classe mondiale avec une multitude de jeux originaux pour les membres - sans aucune publicité ni achat in-app.

(Image : Netflix.com)

Après Next Games, que Netflix a racheté début 2022, le service de streaming exploite déjà son deuxième studio de développement en Finlande. Au total, avec les deux studios finlandais ainsi que Night School Studio et Boss Fight Entertainment, le service dispose de quatre studios de développement spécialisés dans différents domaines.

Le choix s'est porté sur Helsinki, car la capitale finlandaise est le berceau de nombreux talents du jeu vidéo. Selon le communiqué, il s'agira d'un studio qui sera construit à partir de zéro. En collaboration avec les autres studios, des jeux seront développés pour répondre aux différents goûts de ses membres.

"Nous n'en sommes qu'au début et nous avons encore beaucoup de travail à faire pour offrir une grande expérience de jeu sur Netflix", déclare Amir Rahimi, vice-président de la division Jeux de Netflix. Le développement d'un jeu peut prendre des années, prévient-il, faisant allusion aux attentes hâtives de la communauté mondiale des joueurs. Il n'est pas prévu d'accélérer les choses, mais de les développer continuellement au cours des prochaines années.

Actuellement, Netflix propose déjà une série de jeux qu'il n'a pas développés lui-même. Mais l'offre actuelle ne suscite pas encore l'enthousiasme : "Actuellement, le choix est encore un peu curieux - un mélange de jeux PC solides et de jeux mobiles très rudimentaires", peut-on lire sur la plateforme d'information sur les jeux GameStar, basée à Munich. (pte/swi)

Plus d'articles sur le sujet