CH Media reprend les stations de radio Central, Sunshine et Eviva

Avec effet rétroactif au 1er janvier 2022, CH Media reprend les stations de radio de Suisse centrale Central, Sunshine et Eviva. L'entreprise entend ainsi renforcer sa position sur le marché suisse de la radio privée.

CH Media reprend, avec effet rétroactif au 1er janvier 2022, 100 pour cent des actions de Radio Central AG, Radio Sunshine AG, Radio Eviva AG et Neue Medien Zentralschweiz Werbe AG, l'organisation de vente et de marketing des trois stations de radio. En reprenant ces radios, CH Media élargit son portefeuille de radios et renforce sa position en Suisse centrale, où elle exploite déjà une radio privée, Radio Pilatus.

Sur le plan organisationnel, les trois chaînes seront rattachées au secteur des médias électroniques régionaux de CH Media Entertainment. L'équipe dirigée par Roman Spirig sera reprise. Dans sa fonction de directeur des programmes, Roman Spirig rapportera à Nicola Bomio, directeur radio chez CH Media Entertainment. Alfons Spirig, propriétaire des stations de radio Central, Sunshine et Eviva de Suisse centrale, sera à l'avenir conseiller en tant que "Senior Berater Unternehmenssentwicklung Radio Central" ; il rapportera à Florian Wanner, directeur des médias électroniques régionaux. Tous les collaborateurs seront repris ; il a été convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

Les concessions de Radio Central et Radio Sunshine seront reprises. Le transfert des concessions à CH Media est soumis à l'approbation de l'Office fédéral de la communication, ou OFCOM. Afin de respecter la "règle 2plus-2" des concessions radio, CH Media a restitué ce printemps la concession de Radio 32 et fera de même en automne avec celle de Radio Bern1. Sous réserve de l'accord de l'OFCOM, CH Media disposera ainsi à l'avenir de deux concessions radio pour Radio Sunshine et Radio Central.

Roger Elsener, directeur Entertainment et membre de la direction de CH Media, se réjouit : "Ces trois stations de radio enrichissent notre portefeuille et nous permettent de renforcer encore notre position sur le marché suisse de la radio, en particulier en Suisse centrale". Florian Wanner, responsable des médias électroniques régionaux, ajoute : "Nous sommes très heureux de voir notre famille de radios CH Media Entertainment s'agrandir et souhaitons la bienvenue à nos collègues".

Plus d'articles sur le sujet