Thomas Walliser est le nouveau directeur général de Falstaff

Thomas Walliser, le président du Design Preis Schweiz prend la direction du magazine de l'art de vivre culinaire. Le magazine de design Falstaff Living se lance en Suisse.

Thomas Walliser (53 ans) est responsable de la poursuite de l'expansion du magazine leader en matière de style de vie culinaire en Suisse. Dans ce pays, Falstaff est distribué depuis 2014 en tant que magazine indépendant avec un tirage de 26 000 exemplaires et est depuis des années, selon la REMP, le magazine le plus vendu dans la catégorie "Vin & Culinaire". Aux dix éditions annuelles s'ajoutent de nombreux numéros spéciaux, comme tout récemment celui consacré à la "Food Zürich" ou à Bâle, ville du goût. Autour des thèmes du vin, des voyages, de l'art culinaire, du style de vie et du design, Falstaff propose une offre numérique complète et à forte pénétration ainsi que de nombreux guides qui orientent avec goût les amateurs de plaisir.

Cette année encore, Walliser sera responsable du lancement sur le marché du magazine de design Falstaff Living de l'éditrice Angelika Rosam et le publiera en Suisse. Le premier numéro du magazine de design d'intérieur, de style et de tendances paraîtra dès novembre 2022. En 2023, six éditions devraient déjà paraître en Suisse ainsi que la première du Design Guide Schweiz. Avec l'édition suisse de Falstaff Living, un nouvel environnement premium s'ouvre à l'économie publicitaire avec un mélange attrayant de contenus nationaux et internationaux.

Outre de nouveaux produits imprimés et numériques pour le marché suisse, l'expert en médias va porter sur les fonts baptismaux l'élitiste "Falstaff Gourmet Club" et établir des manifestations et galas de haut niveau pour une clientèle à fort pouvoir d'achat et des amateurs de plaisirs gustatifs. L'engagement renforcé en Suisse doit contribuer de manière déterminante à la poursuite de la croissance du groupe de médias Falstaff, qui a enregistré l'année dernière une croissance de son chiffre d'affaires de 36,8 pour cent et vise cette année un chiffre d'affaires d'environ 30 millions de francs suisses.

"Thomas Walliser apporte à Falstaff non seulement une vaste expérience des médias et un excellent réseau, mais aussi un talent d'entrepreneur. Grâce à son expertise stratégique, il renforcera encore la position de leader de Falstaff sur le marché", affirme avec conviction l'éditeur Wolfgang M. Rosam.

"Falstaff a un énorme potentiel de croissance grâce à la qualité de son contenu et à sa compétence. Avec l'équipe de rédaction expérimentée autour de Benjamin Herzog et Dominik Vombach, nous souhaitons mettre les gens en Suisse encore plus en appétit pour les bons côtés de la vie", déclare Walliser.

Thomas Walliser est né en 1969 à Mosnang. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1994 en tant que directeur de Luxo Asa, avant de se lancer dans le secteur des médias en 2008 en tant que CEO et propriétaire de la maison d'édition Boll. Il a fait office d'éditeur des magazines "Wohnrevue", "Edelweiss Travel", "Places" et "Modulør". En 2017, il a vendu sa maison d'édition et a pris la direction de NZZ Fachmedien au sein du groupe de médias NZZ. En 2019, il a été nommé directeur des médias spécialisés chez CH Media dans le cadre de la joint-venture. En 2021, il a fondé son entreprise ELap Communication. Depuis cette année, il est associé à Rinspi et fait office de président du Design Preis Schweiz, dont il est également membre actif du Management Board. Avec ses entreprises, il conseille des marques leaders dans les secteurs du design, de l'ameublement et des médias.

Plus d'articles sur le sujet