Giulia Bernardi devient corédactrice en chef de 041 - Das Kulturmagazin et de null41.ch

Giulia Bernardi est la nouvelle co-rédactrice en chef de 041 - Das Kulturmagazin et de null41.ch. Elle forme avec Robyn Muffler le nouveau duo de direction de la rédaction en chef.

041 - Le magazine culturel et null41.ch sont dirigés depuis un an par un co-rédacteur en chef. Giulia Bernardi occupe désormais le poste vacant. Sa longue expérience du journalisme culturel en tant qu'auteure indépendante et ancienne co-rédactrice en chef du magazine culturel de Winterthur Coucou ont convaincu l'éditrice et la maison d'édition null41. Jusqu'à son entrée en fonction, Bernardi travaillait comme journaliste indépendante et écrivait entre autres pour la WOZ, le Surprise Magazin, mais aussi pour 041 - Das Kulturmagazin. Giulia Bernardi déclare : "Je suis très heureuse d'avoir été acceptée et de travailler avec une équipe aussi formidable. C'est passionnant de passer à nouveau du rôle d'auteur à celui de rédacteur".

La journaliste culturelle Giulia Bernardi complète la nouvelle co-rédaction en chef de 041 - Le magazine culturel. Parallèlement, elle obtient un master en histoire de l'art et en théorie de l'image à l'université de Bâle ainsi qu'un diplôme transfacultaire en études de genre. Elle participe de temps en temps à des projets d'exposition de la scène indépendante ou anime des tables rondes. Actuellement, elle se penche sur les questions de provenance et de restitution de la collection Bührle dans le cadre d'un projet de recherche financé par les pouvoirs publics.

Plus d'articles sur le sujet