Roman Zeller devient chef de la rubrique numérique et membre de la rédaction en chef de la Weltwoche

La Weltwoche renforce son équipe de direction. Roman Zeller, 29 ans, devient dès à présent chef de la rubrique numérique et membre de la rédaction en chef. Dans cette fonction, il sera responsable du nouveau site Internet de la Weltwoche, lancé avec succès.

Zeller a rejoint la rédaction de la revue en été 2018 en tant que stagiaire. Weltwoche a fait son entrée. À partir de l'été 2019, il a été reporter national et depuis l'automne 2021, il est correspondant en Allemagne, basé à Berlin.

En peu de temps, il y a mis sur pied la filiale allemande en ligne et a réussi à convaincre quelques-uns des meilleurs journalistes du pays de rédiger des articles pour la revue. Weltwoche gagner.

"Roman Zeller compte parmi les grands talents de notre branche", déclare Weltwoche-éditeur Roger Köppel. "Il est curieux, intrépide, résistant, c'est un bon écrivain et un rédacteur plein d'idées, polyvalent, qui a le courage de prendre le contre-pied de ce qui se fait ailleurs, et le Semaine mondiale-credo 'indépendant, critique, de bonne humeur'".

Zeller est issu d'une dynastie de journalistes suisses. Son grand-père Willy Zeller était le chef de l'économie de la NZZ, son père René Zeller, leur rédacteur en chef adjoint, plus tard chef du ménage fédéral de la Weltwoche. Roman Zeller a grandi dans les cantons de Zurich et de Berne et a étudié le droit à Zurich, Brisbane et Pékin.

Plus d'articles sur le sujet