Energy ouvre son premier studio radio dans le Metaverse

Energy lance le premier studio radio dans le Metaverse et prévoit une série de concerts virtuels avec Swisscom. La communauté numérique doit ainsi avoir la possibilité d'explorer le monde d'Energy et de le vivre sous une forme interactive.

Le studio radio virtuel de l'entreprise de divertissement Energy a son propre programme musical, sa propre image sonore et est aussi régulièrement visité par différents présentateurs et présentatrices connus d'Energy. Dans les prochains jours, des billets très convoités pour Energy Air, la finale d'été dans la Stockhorn Arena à Thoune, seront tirés au sort. Autour d'Energy Air et jusqu'à la fin de l'année, d'autres activités et réalisations sont prévues en collaboration avec Swisscom, notamment plusieurs concerts en direct sur le Web 3.0.

Après Energy Zürich, Energy Bern, Energy Basel, Energy Luzern et Energy St.Gallen, la première station de radio Energy entièrement numérique est en direct dans le Metaverse. Le studio de radio, reproduit de manière réaliste, se trouve sur Decentraland - une plateforme 3D décentralisée pour la réalité virtuelle. Le studio radio a été conçu et réalisé en collaboration avec la société Software Brauerei AG de Zurich. Swisscom, en tant que Presenting Partner de longue date des événements Energy Live, est également à bord depuis le début des réalisations dans le Metaverse et est représenté avec son propre lounge et le "blue Space", qui a déjà permis des enregistrements impressionnants lors des festivals physiques.

Pascal Frei, CEO du groupe Energy, est impressionné : "Avec une petite équipe agile et en collaboration avec Swisscom et la Software Brauerei, nous avons pu mettre en œuvre ensemble la nouvelle station de radio dans le Metaverse au cours des dernières semaines. Nous voulons maintenant expérimenter les possibilités avec notre communauté, apprendre beaucoup et continuer à faire avancer le projet Metaverse". Energy et Swisscom posent ainsi un nouveau jalon en matière d'activations innovantes. Après la campagne d'attitude à fort impact "Mute the Hate" de l'année dernière, qui s'engage pour plus de respect sur Internet, les deux partenaires explorent désormais ensemble de nouvelles voies dans le Metaverse.

Dirk Wierzbitzki, responsable de la clientèle privée et membre de la direction, se réjouit de cette initiative commune : "Metaverse est sur toutes les lèvres et nous offre à différents niveaux la possibilité d'identifier les nouvelles opportunités du monde numérique. Je suis fier, avec notre partenaire de longue date Energy, d'établir à nouveau une référence en matière d'innovation dans l'activation de notre partenariat".

Studio reproduit à l'échelle 1:1

La station de radio Energy au Metaverse se présente presque comme un vrai studio et a été reproduite virtuellement à l'échelle 1:1. De l'univers sonore acoustique aux hôtes de la radio sur place, en passant par les propres voix de la station - pour la première fois, certains éléments sont même en anglais - l'expérience est certes spéciale, mais aussi unique, comme l'explique Pascal Frei : "Notre station de radio peut être vue et entendue. Je me réjouis de voir bientôt nos animatrices et animateurs en direct, échanger des informations numériques avec la communauté et communiquer virtuellement entre eux".

Les personnes qui se rendent dans le studio de radio d'Energy au Metaverse jusqu'au 4 septembre 2022 collectent des "jetons SHOAP" grâce au mécanisme "Play to Earn", qui peuvent être échangés contre des tirages au sort exclusifs de billets Energy Air. Des billets Energy Air très convoités seront également tirés au sort dans le "blue Space" virtuel de Swisscom. Une visite en direct du studio radio de Metaverse est également prévue pendant le spectacle d'Energy Air, permettant aux milliers de spectateurs et spectatrices de se plonger au plus près de l'action virtuelle. Le studio radio est accessible gratuitement et 24 heures sur 24 à toutes les personnes - pour visiter le Decentraland, il suffit d'avoir un ordinateur avec accès à Internet. Ceux qui souhaitent collectionner les tokens ont également besoin d'un portefeuille (par exemple Metamask), que l'on peut relier à son avatar personnalisable et ainsi plonger dans le monde virtuel en 3D. Plus d'informations et un guide simple sont disponibles sur energy.ch/metaverse.

Concerts live de Metaverse avec Swisscom

Outre le studio de radio, les premiers concerts Metaverse en direct avec Swisscom sont prévus d'ici la fin de l'année. Dans le style d'une Energy Live Session, des artistes nationaux et internationaux enthousiasmeront musicalement les visiteurs sur le Web 3.0. Ces événements Metaverse seront accompagnés de fonctionnalités supplémentaires, telles que des objets virtuels à collectionner et d'autres mises en œuvre spéciales, qui offriront à la communauté des possibilités d'interaction inédites avec les artistes ou les présentateurs d'Energy.

Plus d'articles sur le sujet