La NZZ augmente légèrement son chiffre d'affaires

Les chiffres semestriels de la NZZ sont légèrement plus positifs qu'en 2021. Le chiffre d'affaires est supérieur de 10,4 millions de francs à celui de l'année précédente grâce aux manifestations qui ont repris. L'augmentation des coûts pèse toutefois sur le résultat.

NZZL'entreprise NZZ a réalisé un chiffre d'affaires de 116,7 millions de francs au premier semestre 2022, comme elle l'a indiqué dans un communiqué mercredi. Le résultat opérationnel s'est élevé à 7,6 millions de francs, ce qui correspond au niveau de l'année précédente.

Les recettes provenant du marché des utilisateurs ont pu être augmentées de 3,9 pour cent au cours du premier semestre 2022. Sur le marché des lecteurs, il a été possible de maintenir ou d'augmenter le nombre d'abonnés qui avait fortement augmenté pendant la pandémie. Ainsi, le cours de croissance en Allemagne a pu être poursuivi.

Tout comme le marché des utilisateurs, le marché publicitaire affiche une légère augmentation par rapport à l'année précédente. Les recettes du marché publicitaire numérique ont dépassé de 6,8 pour cent celles de l'année précédente. Le chiffre d'affaires du marché publicitaire Print était cependant inférieur de 1,3 pour cent à celui de l'année précédente.

La situation mondiale devrait faire augmenter les coûts

Le résultat de l'entreprise s'élevait à 4,7 millions de francs à la fin juin 2022. Cela correspond à un recul de 5 millions de francs par rapport à l'année précédente.

La NZZ part du principe que la situation restera exigeante, notamment en ce qui concerne le marché publicitaire. Les prix élevés de l'énergie et des matières premières devraient continuer à peser sur les coûts au second semestre. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet