Keystone-SDA intègre le sport et crée un développement de contenu

L'agence de presse Keystone-SDA procède à un changement dans la structure de sa rédaction. Le sport sera intégré à la rédaction générale. Parallèlement, l'agence crée une équipe de développement de contenu chargée de stimuler l'innovation.

Keystone-SDAKeystone-SDA

Jusqu'à présent, le sport était une rédaction indépendante chez Keystone-SDA. Désormais, elle sera intégrée à la rédaction générale afin de créer davantage de synergies. C'est ce qu'a annoncé mercredi l'agence de presse dont le siège est à Berne. Les deux équipes sportives seront dirigées par Valentin Oetterli et Gilles Mauron. Elles seront intégrées en tant que rubriques dans la rédaction germanophone, respectivement francophone, et seront désormais placées sous la direction de Nicole Meier, rédactrice en chef de la rédaction germanophone, et de Federico Bragagnini, rédacteur en chef de la rédaction francophone.

Données et automatisation

Sandro Mühlebach, l'actuel rédacteur en chef des sports, prend la direction du Content Development. Ce département nouvellement créé et doté de ressources issues de la rédaction doit offrir aux rubriques de Keystone-SDA les ressources et les capacités nécessaires à un développement continu. L'équipe prend en charge de nombreuses tâches. Il s'agit notamment de développer les contenus existants et de faire avancer les projets de données et d'automatisation. Les besoins des clients sont au centre des préoccupations.

Ces ajustements se basent sur un vaste programme de restructuration mis en place ces derniers mois. Entre autres, l'agence de presse adapte sa gamme de produits pour 2023 et affûte ses services. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet