Nina Siegrist devient responsable "New Audiences" du groupe Blick

A partir de novembre 2022, Nina Siegrist complètera la rédaction en chef du groupe Blick en tant que responsable des New Audiences. A ce titre, elle sera en charge des secteurs Newsletter, Podcasts, Social et Community.

A partir du 1er novembre 2022, Nina Siegrist, 43 ans, deviendra membre de la rédaction en chef de la Vue-du groupe. Sous sa direction, les domaines de la newsletter et du podcast seront développés et, avec le social et la communauté, davantage intégrés dans la newsroom. L'objectif est d'atteindre un nouveau public et d'offrir aux utilisateurs existants un portefeuille de contenus encore plus attractif.

Parallèlement, Siegrist reste responsable des nouveaux contenus au sein de la Global Media Unit. Dans cette fonction, elle continue à faire avancer les projets d'innovation journalistique et coordonne la collaboration des rédacteurs en chef dans les 12 pays au total.

Nina Siegrist occupe depuis 2014 différentes fonctions pour Ringier et Ringier Axel Springer Suisse et était jusqu'à fin 2021 co-rédactrice en chef du Schweizer Illustrierte. Depuis début 2022, elle est responsable du développement de formats rédactionnels et de nouvelles catégories de contenus au sein de la Global Media Unit. Dans ce cadre, elle a notamment lancé la newsletter immobilière "Homeowner" de Blick, Beobachter, Handelszeitung et Schweizer Illustrierte. 

Christian Dorer, rédacteur en chef Vue-groupe, déclare : "Avec Nina Siegrist, la rédaction en chef s'enrichit d'une journaliste expérimentée et d'une excellente personnalité dirigeante. Nous voyons de grandes opportunités pour Blick dans les newsletters et les podcasts et nous allons les saisir grâce au savoir-faire de Nina Siegrist".

Nina Siegrist : "Je suis très heureuse, en plus de mes tâches stratégiques au sein de la Global Media Unit, de pouvoir à l'avenir faire avancer encore plus intensément les innovations de contenu du groupe Blick et de faire partie de cette merveilleuse équipe".

Plus d'articles sur le sujet