Ringier investit dans un logiciel de justice

Le groupe Ringier et Decalia Capital prennent une participation minoritaire dans Edge Strategy, un logiciel pour la diversité, l'inclusion et l'égalité.

Edge Strategy Ringier
(Capture d'écran : Edgeempower.com)

Cet investissement aidera la fondatrice d'Edge, Aniela Unguresan, et son équipe de direction à poursuivre leur développement international.

Stratégie d'Edge est une solution "software as a service" pour mesurer, accélérer et certifier l'égalité des genres et l'équité intersectionnelle. Elle permet aux entreprises de promouvoir et de gérer efficacement une main-d'œuvre diversifiée. La certification Edge a été officiellement lancée lors du Forum économique mondial de Davos en 2011 et la méthodologie d'évaluation est mise en œuvre sous la forme d'un outil en ligne. La clientèle actuelle d'Edge Strategy se compose de plus de 200 grandes organisations dans 50 pays et dans 30 secteurs industriels différents.

Aniela Unguresan, fondatrice d'Edge Strategy, déclare : "Les organisations et leurs différentes parties prenantes ont reconnu l'importance capitale de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion pour obtenir des conditions plus équitables dans l'environnement de travail et la société. Cet investissement nous aide à accélérer sur cette voie afin de réaliser un véritable changement".

Marc Walder, CEO de Ringier, explique : "Ringier utilise sa force éditoriale et technologique pour promouvoir l'égalité des sexes. Nous le faisons par le biais de l'initiative EqualVoice, dont l'objectif est de rendre les femmes plus visibles dans les médias et de donner une voix égale aux femmes et aux hommes. Le cœur de notre initiative est la mesure de la proportion de femmes et d'hommes dans les contributions de nos marques de médias par le biais du facteur EqualVoice, basé sur un algorithme sémantique. Nous sommes convaincus que seul ce qui est mesuré est mis en œuvre".

Plus d'articles sur le sujet