Le groupe Blick invite au troisième Mediacamp

Après deux ans d'interruption Corona, un nouveau camp média Blick aura lieu à partir de dimanche. Pour la troisième fois, des jeunes passeront une semaine dans la newsroom du groupe Blick à Zurich et s'initieront au journalisme.

Mediacamp

De nouveaux visages dans la salle de rédaction : dimanche soir, le troisième camp média du Blick débutera avec treize jeunes âgés de 16 à 22 ans. Ces jeunes talents sont les hôtes du groupe Blick pendant une semaine. Ils sont formés aux différentes disciplines du journalisme, font des recherches sur des histoires, écrivent des articles et tournent des vidéos.

Deux participants par rubrique ont un aperçu direct du monde des médias, apprennent auprès de professionnels dans le cadre de cours quotidiens et sont en contact permanent avec les journalistes de la rubrique. Vue-rédactionnel. Le programme est complété par des soirées communes telles que la visite d'une imprimerie, la visite de la piste de course ouverte d'Oerlikon, l'enregistrement d'un talk-show et une soirée cinéma.

"Le Mediacamp fonctionne comme une pépinière de talents de l'école de journalisme", explique Peter Hossli, qui, en tant que nouveau directeur de l'école de journalisme Ringier a organisé le Mediacamp pour la première fois. "Nous découvrons des talents qui souhaitent ensuite intégrer une école de journalisme ou s'épanouir au sein de la rédaction du Blick". Hossli se réjouit du grand intérêt suscité par le Mediacamp : "Nous avons reçu de nombreuses candidatures de qualité, ce qui me montre que le journalisme continue d'exercer un grand attrait sur les jeunes".

"Les deux derniers Mediacamps nous ont montré que les jeunes collègues, avec leur engagement, leur curiosité et leurs idées neuves, sont un véritable enrichissement pour le groupe Blick et que non seulement ils peuvent apprendre beaucoup de nous, mais que nous aussi pouvons apprendre beaucoup d'eux", ajoute Christian Dorer, rédacteur en chef du groupe Blick.

Plus d'articles sur le sujet