La NZZ et Le Temps coopèrent à partir de 2023

A partir de janvier 2023, la NZZ et Le Temps concluent un partenariat stratégique. La maison d'édition romande confie la responsabilité de la commercialisation de ses produits numériques et imprimés à l'organisation de commercialisation NZZone et à l'unité de publicité numérique Audienzz. Les deux entreprises de médias collaboreront également à l'avenir dans le domaine des suppléments et de l'événementiel.

Le Temps

"Tant les NZZ ainsi que Le Temps sont synonymes de journalisme de qualité et de valeurs libérales. Le lectorat est très similaire et, en conséquence, nous traitons les mêmes segments de clientèle sur le marché publicitaire - un partenariat stratégique était donc évident", justifie Felix Graf, CEO de la NZZLe pas.

La commercialisation imprimée et numérique de Le Temps sera, à partir de 2023, de NZZone et Audienzz. Les deux régies seront responsables de Le Temps s'adresser à des annonceurs potentiels nationaux et internationaux, en couvrant l'ensemble du marché francophone et germanophone. Les annonceurs régionaux sont directement contactés par Le Temps la maison d'édition a mis en place une équipe spéciale à cet effet. Zeynep Ersan Berdoz, directrice de la stratégie et du développement chez Le Temps, se félicite du partenariat avec la NZZ: "Elle repose sur des bases solides et s'est construite dans une relation de confiance absolue et sera, j'en suis sûr, durable".

Outre la commercialisation de la publicité imprimée et en ligne, les deux entreprises de médias collaboreront également à partir de l'année prochaine dans le domaine des suppléments et feront avancer ensemble leur développement. A l'avenir, les NZZ-encarts, par conséquent, également via Le Temps distribués en Suisse romande.

La technologie développée par Audienzz a également été déterminante dans l'attribution de cette coopération. Avec l'accès à la AdconsoleLa solution tout-en-un d'Audienzz pour la gestion des commandes publicitaires multimédias a été récompensée par un prix. Le Temps comme l'ont déjà fait de nombreux autres éditeurs, une transparence totale sur la performance de toutes les campagnes en cours et peut en même temps traiter les processus opérationnels de manière efficace et automatisée. "Nos systèmes et nos développements propres sont également utilisés pour Le Temps Remo Baumeler, Managing Director chez Audienzz, en est convaincu.

Dans le domaine de l'événementiel également NZZ et Le Temps se présenteront davantage ensemble à l'avenir. Ainsi, l'association Le Temps depuis peu comme partenaire média officiel de l'initiative nationale de développement durable Sustainable Switzerland, lancée par l'entreprise NZZ a été lancé dans le but de faire progresser le développement durable en Suisse.

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