Patrik Müller est le nouveau rédacteur en chef de CH Media

Le conseil d'administration de CH Media a nommé Patrik Müller au poste de rédacteur en chef. Auparavant, Müller, 47 ans, avait assuré l'intérim de la direction éditoriale après le départ de Pascal Hollenstein.

Müller sera nommé rédacteur en chef de tous les journaux CH Media et des portails en ligne correspondants à partir du 1er juillet, selon un communiqué de CH Media publié mercredi. La direction éditoriale en fait également partie.

L'éditeur Peter Wanner déclare : "Pour moi, Patrik Müller est la solution idéale. Il est l'un des meilleurs rédacteurs en chef et l'un des plus créatifs de notre pays. Nous nous connaissons depuis longtemps et avons le même point de vue sur de nombreuses questions ; je me réjouis de poursuivre une bonne collaboration".

Müller lui-même continuerait à assumer, en union personnelle, la rédaction en chef du manteau rédactionnel et des Suisse le week-end de l'entreprise. Cette "nouvelle structure claire" permet de simplifier la direction, poursuit le communiqué. Selon le communiqué, les processus rédactionnels, les directives et les ressources peuvent ainsi être uniformisés sur tous les sites.

Müller a terminé ses études d'économie d'entreprise à Saint-Gall en 2000 et a écrit en tant que rédacteur économique pour la Journal d'Argovie. Après un détour par Tamedia et Ringier, il est revenu en 2007 chez AZ Medien, d'abord en tant que rédacteur en chef de l'ancienne Schweiz am Sonntag, puis également de la az Nord-Ouest de la Suisse. Depuis la création de CH Media en 2018, il dirige la rédaction centrale. (ats.)

Plus d'articles sur le sujet