Les premières chaînes achètent des informations radio à CH Media

Depuis début avril, Radio Südostschweiz, Klassik Radio et Radio 4TNG achètent des prestations du système de production CH-Media Newscloud : il offre des informations radio sur mesure.

Erste Sender kaufen Radionachrichten bei CH Media ein Les informations produites par CH Media Entertainment pour Radio Südostschweiz, Klassik Radio et Radio 4TNG sont axées sur les événements en Suisse et à l'étranger. Pour Radio 4TNG, il s'agit en outre de nouvelles régionales dans l'agglomération de Zurich. L'équipe centrale d'information à Zurich produit ces informations avec le système de production d'informations NEWSCLOUD.

Depuis environ deux ans, le secteur radio de CH Media Entertainment travaille avec Newscloud. Celui-ci permet une production modulaire de bulletins d'information. Les bulletins d'information nationaux et internationaux utilisés par plusieurs stations sont produits une seule fois et de manière centralisée. Cela donne aux stations régionales la possibilité de se concentrer davantage sur les histoires régionales.

Pour le début de l'année en cours, l'équipe de la rédaction du journal télévisé a été renforcée et travaille désormais en double équipe. Ainsi, toutes les chaînes peuvent être suivies de manière optimale et recevoir des informations de haute qualité. Cette extension garantit en outre à d'autres chaînes d'entreprises de médias tierces de pouvoir bénéficier de prestations d'information radio sur mesure de CH Media Entertainment.

Ulrich Kubak, fondateur et CEO de Klassik Radio, est convaincu par la production de nouvelles radiophoniques de CH Media Entertainment : "Grâce à l'excellent News Service de CH Media Entertainment, nous sommes désormais en mesure de fournir à nos auditeurs suisses un service d'information authentique, toutes les heures, ce qui profite à la qualité globale du programme".

Pour Jürgen Törkott, directeur de la radio Südostschweiz, NEWSCLOUD représente également une grande valeur ajoutée : "Grâce à NEWSCLOUD professionnel, nous avons couvert au mieux les informations nationales ainsi qu'internationales, de sorte qu'en tant que radio la plus puissante de la région Südostschweiz, nous pouvons nous concentrer exclusivement sur les événements régionaux".

Nicola Bomio, directeur du programme CH Media : "Nous sommes très heureux de pouvoir proposer notre service d'information national et international à des radios extérieures à CH Media et de contribuer ainsi à renforcer la couverture régionale de ces stations".

Plus d'articles sur le sujet