Nouvelles de Fribourg : Christoph Nussbaumer succède au CEO Gilbert Bühler

Changement de personnel aux Freiburger Nachrichten AG : l'actuel rédacteur en chef et vice-directeur Christoph Nussbaumer est le successeur désigné du CEO Gilbert Bühler, qui souffre d'une grave maladie.

Freiburger Nachrichten: Christoph Nussbaumer wird Nachfolger von CEO Gilbert Bühler
Gilbert Bühler (à gauche) et Christoph Nussbaumer.

En raison d'une grave maladie du CEO de longue date Gilbert Bühler et à sa demande expresse, le conseil d'administration des Freiburger Nachrichten AG s'est vu contraint de repourvoir la direction opérationnelle de l'entreprise.

Gilbert Bühler est le CEO des Freiburger Nachrichten depuis 17 ans. "Sans l'énorme engagement et le cœur à l'ouvrage de Gilbert Bühler, l'entreprise ne serait pas là où elle est aujourd'hui", déclare Daniel Schorro, président du conseil d'administration. Il faut également mentionner le grand engagement de Gilbert Bühler à la présidence de l'association Médias Suisses - un engagement qui est également d'une grande utilité pour les Freiburger Nachrichten AG. Le conseil d'administration remercie chaleureusement Gilbert Bühler pour son travail infatigable au service de l'entreprise et des trois journaux Freiburger Nachrichten, Der Murtenbieter et Anzeiger von Kerzers.

Afin d'assurer la continuité à la tête de l'entreprise, le conseil d'administration a nommé, lors de sa réunion du lundi 23 mai, l'actuel rédacteur en chef Christoph Nussbaumer comme futur CEO.

La date du changement à la direction de l'entreprise n'a pas encore été fixée. Gilbert Bühler reste pour l'instant CEO et Christoph Nussbaumer conserve jusqu'à nouvel ordre sa fonction actuelle de rédacteur en chef des Freiburger Nachrichten AG.

Gilbert Bühler (61 ans) et Christoph Nussbaumer (58 ans) ont développé les Freiburger Nachrichten depuis 2005 sur le plan entrepreneurial et journalistique. En tant que membre de la direction composée de cinq personnes, le rédacteur en chef Nussbaumer a toujours eu un aperçu des questions entrepreneuriales, ce qui lui permet de connaître l'entreprise dans toute son ampleur.

"Christoph Nussbaumer dispose des qualités nécessaires pour succéder au CEO Gilbert Bühler et poursuivre son travail particulièrement fructueux", déclare le président du conseil d'administration Daniel Schorro.

Le nouveau CEO désigné pourrait également poser des jalons importants dans les années à venir, notamment en ce qui concerne la transformation numérique en cours de l'entreprise et de ses trois titres de presse.

Grâce à sa longue expérience en tant que rédacteur en chef, Christoph Nussbaumer sera en mesure de soutenir efficacement son successeur lors de son initiation. Le conseil d'administration lance dès à présent la recherche d'un nouveau rédacteur en chef.

Plus d'articles sur le sujet