100 jours en fonction : la cheffe de l'IS Silvia Binggeli dans le Comsumcast

Un magazine people a-t-il encore un avenir à l'heure des médias sociaux ? La rédactrice en chef de la Schweizer Illustrierte Silvia Binggeli était l'invitée du podcast commun de la Zürcher PR-Gesellschaft ZPRG et du Zürcher Presseverein ZPV.

Reto Lipp a mené l'entretien avec la nouvelle Schweizer-Illustrierte-chef de l'équipe. Silvia Binggeli est encore toute nouvelle dans sa fonction. Auparavant, elle a été pendant six ans rédactrice en chef du Annabelle Elle est spécialisée dans la production de magazines et d'illustrés. Mais un magazine imprimé avec des célébrités en vedette a-t-il encore une chance à l'heure des canaux de médias sociaux ? Aujourd'hui, tout le monde peut suivre sa célébrité sur Facebook, Instragram ou Tiktok. Quelle place reste-t-il à un magazine de célébrités ? D'ailleurs, qui fait aujourd'hui la une ? Qui est vraiment une célébrité ? Et où trouve-t-on les célébrités sur un marché aussi étroit que la Suisse ? La rédactrice en chef de SI, Silvia Binggeli ("De Guggisberg à New York"), veut allier tradition et renouveau, mélanger des célébrités connues avec de nouvelles figures qui obtiennent un statut de célébrité.

Silvia Binggeli im Comsumcast
L'animateur Reto Lipp et la responsable de SI Silvia Binggeli.


Dans le Comsumcast, le journaliste et animateur de la SRF Reto Lipp s'entretient avec des têtes pensantes du secteur des médias et de la communication. Le sujet : comment la pandémie de Corona se répercute sur le secteur. Le Comsumcast remplace le Communication Summit de la ZPRG et de la ZPV. En raison de la pandémie, l'événement annuel à l'EPF de Zurich a été annulé en 2021 comme en 2022. Chaque mois, un nouvel épisode du Comsumcast est publié.

Le Comsumcast est également disponible sur Spotify et pour Podcasts Apple de l'année dernière. Il est produit par Tablecast / Christoph Soltmannowski.

Plus d'articles sur le sujet