Tanja Maniglio Hofer devient directrice d'études en relations médias au Maz

À partir de juin, Tanja Maniglio Hofer renforcera l'équipe de l'école de journalisme Maz à Lucerne. Elle reprend la direction du département des relations avec les médias de Matthias Meyer et sera responsable de la communication interne et externe de la fondation.

Tanja Maniglio Hofer"Prendre le pouls de l'évolution des médias et de la numérisation, participer à la formation continue des professionnels de la communication et la développer en permanence me passionne. Le travail dans les médias et la communication est pour moi une affaire de cœur. Je considère la possibilité d'apporter une contribution dans ce domaine au Maz à un poste à responsabilité comme une chance particulière et une tâche gratifiante", déclare Tanja Maniglio Hofer à propos de son nouveau défi en tant que directrice des études.

Tanja Maniglio Hofer a étudié et obtenu un doctorat en sciences de la communication et en recherche sur les médias à l'université de Zurich. Elle dispose d'une longue expérience dans la réalisation de projets de communication exigeants, tant du côté des entreprises que dans le domaine du conseil.

Maniglio Hofer a débuté en tant que conseillère en communication au sein de l'agence m/& et a ensuite dirigé le département d'analyse des médias chez Argus, en se concentrant sur la communication d'entreprise, la gestion des enjeux et de la réputation. Elle a ensuite passé quatre ans aux États-Unis avec sa famille, où elle était responsable des relations publiques et des affaires publiques au bureau de Washington de la Fondation Hanns-Seidel. De retour en Suisse, elle a rejoint le service de communication d'entreprise d'Avaloq, où elle a professionnalisé le suivi des médias pour la gestion de la réputation et était responsable de l'Employer Branding. En dernier lieu, Maniglio Hofer a dirigé le suivi médiatique global du Credit Suisse dans le domaine de la stratégie de communication. Elle apporte également son expérience dans la formation des adultes : A l'Institut des sciences de la communication et de la recherche sur les médias de l'Université de Zurich, elle a largement contribué à la préparation et à la réalisation de cours de formation continue pour les professionnels de la communication.

"Avec Tanja Maniglio Hofer, nous continuons à développer nos compétences stratégiques dans le domaine de la communication. Nous nous réjouissons beaucoup de travailler avec elle et lui souhaitons la bienvenue dans notre équipe", déclare Sonja Döbeli Stirnemann, vice-directrice du MAZ et responsable du département Communication.

L'actuel directeur des études en relations médias, Matthias Meyer, se consacrera entièrement à son entreprise à partir du 1er juillet. Il restera lié à l'institution en tant que chargé de cours.

Plus d'articles sur le sujet