SRF : Franziska Ramser et Gion-Duri Vincenz présentent désormais l'émission Rundschau

Rundschau et Rundschau Talk, émissions politiques de la SRF, ont un nouveau duo de présentateurs. Franziska Ramser et Gion-Duri Vincenz succèdent à Dominik Meier et Nicole Frank.

SRF: Franziska Ramser und Gion-Duri Vincenz moderieren neu die Rundschau
La nouvelle équipe de présentation de l'émission Franziska Ramser et Gion-Duri Vincenz. (Photo : SRF/Oscar Alessio)

Franziska Ramser et Gion-Duri Vincenz reprendront la présentation de l'émission politique après la pause estivale de "Rundschau" en août 2022, en alternance avec la même charge de travail. De même, ils reprendront la direction des débats du "Rundschau Talk", qui sera diffusé quatre fois par an pendant la session.

Mario Poletti, directeur de la rédaction de "Rundschau", déclare : "Avec Franziska Ramser et Gion-Duri Vincenz, deux journalistes politiques de longue date et reconnus de la SRF sont les nouveaux visages de "Rundschau". Ils maîtrisent toutes les ficelles du journalisme et donneront un nouvel élan à l'émission. Je me réjouis beaucoup".

Franziska Ramser a commencé sa carrière de journaliste au journal Le Bund et a ensuite couvert l'actualité depuis Berlin pour l'agence de presse ATS et différents médias suisses. Après son stage à la télévision suisse, elle a travaillé à partir de 2011 comme reporter pour le Tagesschau, "10 vor 10" et le Rundschau. Depuis 2018, Franziska Ramser participe également à la conception journalistique du Rundschau en tant que productrice. A 41 ans, elle est depuis trois ans directrice adjointe de la rédaction du Rundschau et conservera cette fonction en tant que présentatrice.

Gion-Duri Vincenz renforce l'équipe du Rundschau depuis mars déjà. Après l'école de journalisme de Ringier, cet homme de 51 ans a travaillé pour La Suisse du Sud-Est en tant que correspondant au Palais fédéral. A partir de 2003, il a fait partie de la rédaction du Palais fédéral de la SRF, mais il a également eu un large champ d'activités. Outre ses recherches pour les émissions d'actualité et les magazines d'information de la SRF, il a également travaillé comme présentateur et reporter extérieur pour des votations et des émissions spéciales. De 2006 à 2018, il a en outre présenté le Tagesschau am Mittag, l'édition de 18h00 et le Tagesschau Nacht, puis l'émission Classe Politique de 2014 à 2016.

L'actuel présentateur de "Rundschau", Dominik Meier, rejoint l'équipe du Palais fédéral de la radio SRF. Nicole Frank a décidé de chercher un nouveau défi en dehors de la SRF. Début 2018, elle a remplacé Sandro Brotz puis Dominik Meier à la présentation de "Rundschau" et a également animé le "Rundschau Talk" avec ces deux derniers. Auparavant, elle a travaillé deux ans à la rédaction du Palais fédéral de la télévision, a couvert la Suisse centrale pendant cinq ans pour la télévision suisse et a occupé différentes fonctions à la radio SRF pendant plus de dix ans.

Plus d'articles sur le sujet