Daniel Foppa nouveau chef de l'arrière-plan chez NZZaS

Daniel Foppa, actuellement planificateur de thèmes pour l'intérieur du pays à la télévision suisse alémanique SRF, reprendra le 1er août la direction de la rubrique "Hintergrund" de la "NZZ am Sonntag".

Daniel Foppa sera présent à la NZZ am Sonntag assumera la responsabilité générale de l'équipe Arrière-plan ainsi que du secteur Opinions, qui continuera d'être dirigé par Thomas Isler. Jonas Projer, rédacteur en chef de la NZZ am SonntagDaniel Foppa apporte le bagage d'une personne de direction et les performances d'un planificateur de thèmes et d'un auteur, nécessaires à cette fonction importante. Son expérience dans les rédactions convergentes nous aidera en outre à orienter de plus en plus le titre dominical vers un avenir numérique, tout en renforçant le rôle central que continue de jouer l'édition imprimée".

Daniel Foppa était en dernier lieu planificateur de thèmes nationaux à la télévision suisse SRF ainsi que directeur adjoint de la rédaction et producteur à la radio suisse SRF. Avant de rejoindre la SRF, il a travaillé pendant douze ans à la rédaction nationale du du Tages-Anzeigeren dernier lieu en tant que chef de rubrique. Dans cette fonction, il était notamment responsable de la transformation numérique en une rédaction nationale convergente. Auparavant, cet homme de 51 ans a travaillé comme correspondant au Palais fédéral pour la Suisse du Sud-Est ainsi que comme correspondant national pour l'Agence télégraphique suisse (ATS).

Foppa a étudié la germanistique, la philosophie politique et le journalisme à l'Université de Fribourg et a obtenu son doctorat en 2002 avec la thèse "Max Frisch und die Neue Zürcher Zeitung". Il a également suivi le "Columbia Journalism Investigative Course" à l'Université Columbia de New York et est membre du Conseil de l'Université de Fribourg.

Plus d'articles sur le sujet