Julia Panknin est nommée responsable des projets stratégiques de 20 Minuten

Julia Panknin, actuellement directrice de projets et membre de la direction de la rédaction, sera nommée directrice des projets stratégiques de 20 Minuten à partir de début mai 2022. A ce poste nouvellement créé, elle rapportera directement à Marcel Kohler, directeur de 20 Minuten.

(Image : 20 minutes/Taddeo Cerletti)

Début mai, Julia Panknin sera promue au poste d'état-major nouvellement créé de responsable des projets stratégiques et sera ainsi directement rattachée au directeur général de 20 minutesMarcel Kohler. Dans cette fonction, elle est responsable des projets stratégiques, comme par exemple les processus de transformation autour de la stratégie Social Media First.

Julia Panknin travaille depuis 2014 chez 20 minutes de l'année dernière. Après avoir travaillé dans les rubriques People/Entertainment et Digital/Science, cette publiciste de formation a pris en charge fin 2016 la direction de la rubrique Community ainsi que la fonction de Head of App. En plus de la presse écrite et des activités quotidiennes en ligne, elle était responsable dans ce rôle de la gestion des commentaires et a participé au développement des 20 minutes-application de l'entreprise. En outre, elle a développé la 20 minutes-sur les plateformes sociales. En 2018, Julia Panknin a en outre repris la direction de projet interne du 20 minutes Youth Lab. L'année suivante, elle a mis en place une équipe de créateurs de contenu professionnels et a développé avec eux une première stratégie de médias sociaux qui, depuis fin 2021, est développée par une équipe de projet au sein de la rédaction et de la maison d'édition pour devenir une stratégie de médias sociaux d'abord.

Elle a ensuite été promue directrice de projet et directrice de la rédaction en 2020. Dans ce rôle, Panknin a conçu et assumé la responsabilité de différents projets axés sur la rédaction au cours des deux dernières années. Par exemple, le monitoring de qualité intergroupe et les réseaux d'experts* des médias pendulaires en Suisse, au Luxembourg et en Autriche, qu'elle continuera de diriger à l'avenir. La succession de Julia Panknins à la direction de la rédaction est, selon le communiqué de 20 minutes encore ouvert.

Plus d'articles sur le sujet