Glaswerk Consulting lance "Glasklar", un podcast de marketing et de vente

L'agence Glaswerk de Baden a lancé le podcast "Glasklar". Fidèles à la devise "Deep dive in short time", Tobias Gläser et Ralph Müller discutent de thèmes liés au marketing et à la vente.

Tobias Gläser (à gauche) et Ralph Müller ont lancé le Poscast Glasklar. (Image : zVg.)

Il existe de nombreux livres sur la vente et le marketing qui transmettent des connaissances détaillées, suivent des convictions, mettent l'accent, donnent des coups de projecteur, valorisent le quotidien ou le remettent en question. Parfois, les livres spécialisés fournissent a posteriori la théorie sur la pratique. Dans le contact direct avec le client, il en va souvent autrement. De nombreux thèmes et plans doivent faire face aux impondérables du quotidien de l'entreprise.

Car en règle générale, il ne s'agit pas de mettre en œuvre des théories, mais d'atteindre les objectifs entrepreneuriaux des donneurs d'ordre, peut-on lire dans un communiqué de Glaswerk Consulting. Les meilleures solutions sont élaborées à partir des conditions générales d'une commande client - dans l'intérêt du client.

Un podcast basé sur l'expérience

Le nouveau podcast Glasklar a pour objectif "Deep dive in short time". Il s'agit d'approfondir autant de sujets que possible en peu de temps. Le podcast n'est donc pas un cours, ni une pièce radiophonique, ni une transmission de théorie. Il doit plutôt montrer où la théorie devient pratique, se heurte à celle-ci ou nous propulse dans l'avenir.

Tobias Gläser de Glaswerk Consulting et le directeur de création Ralph Müller, les créateurs du format, transmettent et mesurent brièvement leurs connaissances, leurs expériences et leurs positions lors des entretiens.

Glasklar doit inciter à la discussion et permet aussi de faire de fausses suppositions si elles mènent à des conclusions correctes. Car selon Glaswerk, il faut laisser autant de liberté.

Le Podcast s'adresse à toutes les personnes intéressées par le marketing et la vente. Jusqu'à présent, 14 épisodes ont été publiés :

  1. Site web Monsterprojekt - une nouvelle présentation sans prise de tête
  2. Ce que devrait contenir une stratégie de marketing moderne
  3. Comment la numérisation modifie-t-elle le marketing ?
  4. Le succès est-il mesurable ?
  5. Pourquoi les entreprises ont-elles besoin de contenu ?
  6. In- et outsorcing : devons-nous tout savoir faire nous-mêmes en marketing ?
  7. Leadership en marketing et en vente : ce qui est important
  8. Les médias sociaux : Une entrée offerte dans le marketing numérique
  9. la pertinence : Qu'est-ce qui est important ? Comment nous pensons et agissons
  10. L'arme miracle : l'histoire. Le pouvoir de raconter des histoires.
  11. Marketing et droit. Ce qui est permis et ce qui ne l'est pas ?
  12. Un autre podcast ? Non, s'il vous plaît.
  13. Marketing Automation : Comment se lancer ?
  14. La grande roulette des questions de marketing et de vente
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