Yes ! Creative Digital Marketing fait voler le magazine culturel en ligne Frida

Frida est le nouveau magazine en ligne sur le thème de la culture. Pour faire décoller Frida, Yes ! Creative Digital Marketing a lancé une vaste campagne de crowdfunding, de newsletter marketing, de Google Ads et de Social Ads.

FridaYes! Creative Digital Marketing est le nouveau magazine culturel suisse en ligne de la maison d'édition de Coire Edition Frida. Edition Frida publie des textes journalistiques et des films sur des thèmes culturels et lance avec le magazine en ligne Frida son plus grand projet à ce jour. Pour pouvoir lancer le magazine culturel comme prévu le 21 mars 2022, il fallait générer suffisamment de capital de départ. C'est là qu'est intervenue l'agence de Coire Yes ! Creative Digital Marketing est entrée en jeu. Avec une campagne de grande envergure, elle a invité les personnes ciblées à s'abonner et à soutenir ainsi le journalisme culturel en Suisse. Disons-le tout de suite : Non seulement l'objectif a été atteint, mais il a même été dépassé.

Les différents sujets de la campagne de crowdfunding ont été diffusés numériquement en Suisse alémanique sur les médias sociaux, par newsletter et sous forme d'annonces d'affichage et de recherche. Avec succès : lors de la Campagne de crowdfunding sur Wemakeit a permis d'atteindre bien plus que les 70 000 CHF visés et de gagner suffisamment d'abonnés pour que Frida puisse être lancée. Avec Frida, les fondateurs d'Edition Frida, Brigitte, Luis et Mathias Balzer, ont clairement touché une corde sensible : "Parce que nous avons un besoin urgent de journalisme culturel de qualité", "Je soutiens le projet parce que je trouve qu'un journalisme de qualité est nécessaire dans le domaine de la culture", "Un journalisme culturel diversifié est essentiel ! Merci à tous ceux qui se battent pour cela", pour ne citer que quelques-uns des commentaires sur wemakeit.

Yes ! Creative Digital Marketing a également soutenu les créateurs de Frida dans la réalisation du site web conçu par Luis Balzer et a coordonné le vaste processus. Le site web a été développé par le développeur freelance Cyrill Lehmann aka Adabs Urdum, avec lequel Yes ! avait déjà collaboré pour les Chemins de fer rhétiques. www.fridamagazin.ch est basé sur un thème Wordpress personnalisé, dans lequel Lehmann a intégré, avec l'aide de zahls.ch, un système d'abonnement qui permet également de payer avec Twint. Grâce à la campagne de crowdfunding, le nouveau portail en ligne a démarré avec 900+ utilisateurs actifs. Il est relié à la base de données des médias suisses par un flux RSS et présente les contenus rédactionnels de manière attrayante et moderne. Des animations interactives du key visual de Luis Balzer dans le Corporate Design de Frida donnent au site une dynamique supplémentaire.


Responsable chez Yes ! Creative Digital Marketing: Richi Brändli (concept), Shirin Luchsinger (chef de projet), Mena Dressler (rédactrice), Nuria Cataldi (Digital Campaign Manager). Responsable chez Frida: Brigitte Balzer (direction, backoffice), Luis Balzer (direction artistique, médias sociaux), Mathias Balzer (direction, auteur, rédaction), Helena Krauser (rédactrice). Responsable chez Adabs Urdum : Cyrill Lehmann (développeur web).

Plus d'articles sur le sujet