Samuel Schumacher devient correspondant spécial du Blick

Le groupe Blick renforce sa présence à l'étranger : à partir de juillet, Samuel Schumacher sera le nouveau reporter de la rubrique actualités. Schumacher se rendra dans les points chauds de l'actualité mondiale et couvrira pour les chaînes du Blick les guerres, les conflits, les élections et les grands événements. 

Samuel Schumacher, 34 ans, dirige depuis l'été 2019 la rubrique étrangère de CH Media et a couvert à plusieurs reprises l'actualité internationale en tant qu'envoyé spécial. Son dernier voyage a eu lieu en février dans le Donbass ukrainien. Après ses études (histoire, littérature anglaise et politologie à Zurich et Flagstaff, USA), il a écrit et photographié pendant trois ans pour l'"Aargauer Zeitung" en tant que reporter. Il est titulaire d'un CAS en journalisme de l'université du Liechtenstein et a notamment travaillé six mois pour le "Kathmandu Post".

Christian Dorer, rédacteur en chef du Blick, à propos de la nouvelle recrue : "Nous sommes très heureux d'avoir pu recruter Samuel, un reporter expérimenté et rusé, et d'être désormais présents avec lui, au niveau international, là où se trouve l'intérêt de nos utilisateurs, lecteurs et téléspectateurs".

Samuel Schumacher est lui aussi plein d'impatience : "Détecter des histoires, regarder derrière les façades, être là où se passent les choses passionnantes : Cela a toujours été mon principal moteur en tant que journaliste. Le monde est en train de changer - à une vitesse et avec une intensité qu'il n'avait plus connues depuis longtemps. Je me réjouis énormément, en tant que reporter du Blick, de rapporter en mots et en images les histoires les plus pertinentes tout autour du globe pour les différents canaux de la newsroom la plus moderne de Suisse".

Plus d'articles sur le sujet