CH Media augmente son bénéfice à 34,8 millions de francs en 2021

L'entreprise de médias CH Media a augmenté son bénéfice 2021 de moitié par rapport à l'année précédente, à 34,8 millions de francs. Le chiffre d'affaires de l'entreprise, qui comprend des journaux ainsi que des stations de télévision et de radio, a baissé de 3 % pour atteindre 415,7 millions de francs.

CH Media steigert Gewinn 2021 auf 34,8 Millionen FrankenGrâce à un programme d'économies strict, à l'exploitation de synergies et à une reprise du marché publicitaire au second semestre, le résultat opérationnel a pu être nettement amélioré par rapport à l'année précédente, a indiqué CH Media mercredi.

L'entreprise s'attend à ce que la situation reste tendue pour le premier semestre en cours. Les nettes augmentations de prix sur le marché du papier et de l'électricité ont eu un impact négatif, a-t-on indiqué.

Pas de dividende en raison de l'aide de l'État

CH Media et les entreprises liées ont reçu 4,5 millions de francs en 2021 au titre de l'aide d'urgence aux médias radio/TV en raison de la pandémie de Corona. L'entreprise de médias ne distribuera donc pas de dividendes pour l'exercice 2021.

Elle a remboursé à l'Etat 1,7 million de francs d'aide d'urgence aux médias pour l'année précédente. Selon des données antérieures, l'entreprise avait reçu au total 6,9 millions de francs. CH Media avait été créée à l'automne 2018 en tant que coentreprise du groupe de médias NZZ et d'AZ Medien. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet