Débuts au Kassensturz pour Bettina Ramseier

Baptême du feu : Bettina Ramseier présentera sa première émission "Kassensturz" le mardi 8 mars. Avec Kathrin Winzenried, elle animera en alternance l'émission de SRF destinée aux consommateurs.

SRF: Bettina Ramseier gibt Debüt im «Kassensturz»

L'ancienne correspondante de SRF en Allemagne succède ainsi à Ueli Schmezer, qui a présenté l'émission de consommateurs de 1996 à 2021. Avec Kathrin Winzenried, Bettina Ramseier présentera l'émission de consommateurs en alternance.

Bettina Ramseier a étudié le journalisme économique et les sciences de la communication à Winterthur et à la FU Berlin ainsi que le New Media Journalism à l'université de Leipzig. Aujourd'hui âgée de 41 ans, elle est journaliste de télévision depuis près de 20 ans : d'abord à Tele Züri, puis comme rédactrice économique à la SRF pour "ECO", le "Tagesschau" et "10vor10". Parallèlement, elle a fait des stages dans des médias allemands comme n-TV ou "Die Welt" à Berlin.

A partir de 2015, Bettina Ramseier a travaillé comme productrice pour "10vor10", avant de prendre le poste de correspondante à Berlin en octobre 2018. Aujourd'hui, Bettina Ramseier est de retour à Zurich.

Bettina Ramseier déclare à propos de sa nouvelle mission : "Je me suis profondément immergée dans un autre pays, j'ai accompagné les puissants et vécu le quotidien des Allemands - et j'ai aussi beaucoup appris sur la Suisse. Je me réjouis de pouvoir à l'avenir mettre mes compétences au service d'une émission d'investigation importante comme 'Kassensturz'. Quel privilège, quelle mission utile que de mettre à jour des dysfonctionnements et de donner une voix à ceux qui ne sont pas entendus autrement".

Kassensturz a été diffusé pour la première fois en janvier 1974, Roger Schawinski est considéré comme son créateur.

Plus d'articles sur le sujet