Marché TV et hockey sur glace : CH Media et Sunrise UPC s'associent

L'entreprise de médias CH Media et l'entreprise de télécommunications Sunrise UPC s'associent sur le marché national de la télévision et du streaming. Pour la diffusion des matchs de la National League, la plus haute ligue de hockey sur glace, le groupe Blick sera présent aux côtés de CH Media.

Concrètement, le Service de streaming "Oneplus" de CH Media devient partie intégrante de l'offre TV de Sunrise UPC, comme l'ont communiqué les deux entreprises vendredi. Parallèlement, Sunrise UPC prend une participation de 20 pour cent dans CH Media TV AG. Il s'agit d'un partenariat stratégique à long terme.

CH Media devient en même temps le partenaire principal de MySports, l'offre de sport et de divertissement de Sunrise UPC, axée sur le hockey sur glace. A partir de la saison prochaine, MySports disposera de l'ensemble des droits médiatiques de la National League.

Le groupe Blick participe également à la National League

L'entreprise de télécommunication Sunrise UPC a fait monter à bord CH Media et le groupe Blick. La National League sera ainsi accessible à un large public à la télévision et sur les canaux numériques, peut-on lire dans un communiqué de presse de Sunrise UPC et de la National League.

Selon ses propres indications, MySports mise avec CH Media sur le leader du marché parmi les fournisseurs de télévision privés en Suisse. Dans le domaine numérique, le groupe Blick serait un vaisseau amiral du sport avec des compétences dans le domaine du hockey sur glace et une forte présence en ligne. Les fans de hockey sur glace verraient sur MySports tous les matchs de la Ligue nationale.

Désormais, un match de la National League sera diffusé chaque semaine sur TV24 de CH Media et sur Blick.ch, comme l'indique le communiqué de presse. Les plans de distribution concrets pour la Suisse alémanique, la Suisse romande et le Tessin seront élaborés au cours des prochains mois. L'année dernière, MySports et la National League ont prolongé leur partenariat médiatique jusqu'en 2027.

La SSR en discussion avec Sunrise UPC

La télévision suisse SRF et les autres chaînes de la SSR sont directement concernées par la nouvelle répartition des droits de diffusion de la National League. La SSR s'efforce intensivement d'obtenir les droits de diffusion correspondants pour toutes les régions linguistiques jusqu'à la saison 2026/27, a déclaré Roland Mägerle, directeur de SRF Sport et Business Unit Sport SSR, cité dans une interview sur le site Internet de la SRF.

Il ajoute que la SSR est toujours en pourparlers avec Sunrise UPC pour l'acquisition de droits permettant de diffuser ses propres émissions sur la National League. Mägerle : "On ne sait toutefois pas encore exactement comment les chaînes de la SSR pourront couvrir le hockey sur glace suisse à partir de la saison 2022/23". (SDA)

Plus d'articles sur le sujet