Le portail de la ville de Tsüri.ch clôture l'année 2021 sur un résultat noir

La plateforme en ligne indépendante zurichoise est sur la voie du succès. Le concept de financement reposant sur les trois piliers que sont le sponsoring, la publicité et la communauté/les dons a permis de générer des recettes d'environ 650'00 francs en 2021.

Stadtportal Tsüri.ch
L'équipe de Tsüri : Derrière, de gauche à droite : Elio Donauer, Alice Britschgi, Isabel Brun, Lara Blatter, Emilio Masullo, Nico Roos. Devant, de gauche à droite : Seraina Manser, Ladina Cavelti, Jonas Kappner, Sofie David, Steffen Kolberg, Rahel Bains, Simon Jacoby. Manque : William Stern. (Photo : Michael Schallschmidt).

"Ce fut une année très fructueuse pour Tsüri.ch, tant au niveau du personnel que des affaires", déclare Simon Jacoby, rédacteur en chef, à propos de 2021. Ces derniers mois, Emilio Masullo et Ladina Cavelti ont rejoint l'équipe en tant que chefs de projet. Tous deux étaient auparavant stagiaires chez Tsüri et ont prolongé leur contrat. Steffen Kolberg et Isabel Brun renforcent la rédaction à 50 pour cent chacun. William Stern et Salome Müller ont commencé en septembre 2021 avec la newsletter matinale "Züri Briefing".

Le modèle de financement de Tsüri repose sur trois piliers : le sponsoring, la publicité et la communauté/les dons. La rédaction a constaté que ce système avait fait ses preuves, notamment lors des deux dernières années de Corona. "Près de 1500 membres soutiennent Tsüri.ch et nos événements suscitent un grand intérêt - pour beaucoup, notre magazine urbain est devenu incontournable à Zurich", explique Seraina Manser, responsable de la communauté. En 2021, Tsüri aurait encaissé environ 650 000 francs, atteignant ainsi pour la première fois le seuil de rentabilité. "Nous n'appartenons à aucune maison d'édition et générons nous-mêmes tous nos revenus", fait savoir fièrement la rédaction.

Grâce au succès de l'exercice, un 13e mois a pu être versé pour la première fois à tous les employés et les salaires ont été légèrement augmentés. En 2022, la rédaction doit encore se renforcer, gagner en pertinence et réitérer le bon résultat de l'année dernière.


Lien vers la plate-forme tsüri.ch

Plus d'articles sur le sujet