David Meier nommé Head of Group Mergers & Acquisitions de Ringier

David Meier ist neuer Head M&A von Ringier. In dieser Funktion verantwortet er seit Anfang Monat den gruppenweiten Bereich «Mergers & Acquisitions» und unterstützt das Unternehmen in seiner strategischen Entwicklung in insgesamt 18 Ländern.

Group Mergers & AcquisitionsMeier vient du groupe Coop et succède à Jessica List, qui devient Chief Corporate Officer du groupe SMG Swiss Marketplace nouvellement créé.

David Meier, 39 ans, rejoint Ringier en tant que nouveau responsable des fusions et acquisitions. Dans cette fonction, il est membre de la direction élargie de Ringier AG et rend compte à Annabella Bassler, Group CFO. Ces sept dernières années, il a travaillé dans le domaine des fusions et acquisitions du groupe Coop, où il a notamment contribué à son entrée sur les marchés autrichien et espagnol du foodservice. Auparavant, il a travaillé pour la banque d'investissement Leonardo & Co, où il a conseillé aussi bien les acheteurs que les vendeurs dans les transactions M&A. Meier est titulaire d'un Master en Business et Economics avec une spécialisation dans les domaines de la finance, du contrôle de gestion et de la banque.

"Avec David Meier, nous avons pu recruter un expert reconnu dans le domaine des fusions et acquisitions", déclare Annabella Bassler, Chief Financial Officer de Ringier. "Son expérience et ses compétences conviennent parfaitement à ce poste à responsabilités. Je me réjouis beaucoup de la poursuite de notre collaboration".

Jessica List, anciennement Head M&A & Strategic Projects chez Ringier, rejoint le nouveau SMG Swiss Marketplace Group, la coentreprise de TX Group, Ringier, La Mobilière et General Atlantic. En tant que Chief Corporate Officer, elle sera responsable à partir de mars 2022, en tant que membre de la direction, non seulement de l'intégration de la nouvelle entreprise, mais aussi de son service juridique et de communication ainsi que de la gouvernance d'entreprise.

Plus d'articles sur le sujet