EqualVoice United 2025 : 10 entreprises signent la charte

L'initiative EqualVoice de Ringier pour une meilleure visibilité des femmes dans les médias veut faire progresser l'égalité dans le monde du travail. Dix entreprises suisses signent une charte et font partie du réseau "EqualVoice United 2025".

EqualVoiceLe cinquième des 17 "Objectifs de développement durable" des Nations Unies prévoit d'atteindre l'égalité des sexes ainsi que la promotion des filles et des femmes d'ici 2030. Ringier estime également qu'il est temps de combler l'écart entre les sexes, comme l'indique l'entreprise de médias dans un communiqué publié lundi.

Avec l'association "EqualVoice United 2025", cet objectif doit être abordé de manière conséquente dans le monde du travail suisse et atteint dès 2025. En collaboration avec EDGE, la norme de certification globale pour l'égalité des sexes dans l'économie, Ringier s'engage sur cette voie avec neuf autres entreprises suisses : la Banque Cler, Ebay, le groupe Insel, ISS, Mastercard, Migros, Oerlikon, la Poste Suisse, Sunrise UPC et Ringier Axel Springer Suisse.

Dans le cadre de leur engagement, les dix entreprises signent une charte qui définit les quatre principaux domaines d'action. Les entreprises doivent s'engager à les respecter d'ici 2025 :

  1. Ancrer l'égalité des chances et l'égalité des droits dans les organisations
  2. Promouvoir une mentalité d'égalité et d'intégration
  3. Transmettre les bénéfices de l'égalité à d'autres entreprises et à la société
  4. Créer des conditions de travail modernes pour tous les employés

"Selon le Global Gender Gap Report de 2020, il faudra encore 99,5 ans pour atteindre l'égalité entre les sexes à l'échelle mondiale. Nous ne voulons plus attendre aussi longtemps", constate Annabella Bassler, initiatrice de l'initiative EqualVoice et directrice financière de Ringier. "Nous sommes heureux de former le réseau EqualVoice United avec neuf entreprises afin d'atteindre ensemble cet objectif dans le monde du travail suisse en 2025. Avec EDGE à nos côtés, nous disposons du savoir-faire nécessaire".

(Image : Michelle Frei)

Les personnes suivantes ont signé la charte : Mariateresia Vacalli, CEO de la Banque Cler, Valérie Schelker, Head of Human Ressources Schweizerische Post, Severina Pascu, Deputy CEO / COO Sunrise UPC, Sarah Kreienbühl, Member of the Directorate General of the Federation of Migros Cooperatives MGB, Roland Fischer, CEO OC Oerlikon, Simona Scarpaleggia, Board Member EDGE Strategy, Daniela Massaro, Country Manager Switzerland Mastercard, Fritz von Hardenberg, CFO Central and Southern Europe eBay Marketplaces, Julia Braun, Chief People & Culture Officer et membre du Management Board ISS Suisse, Marc Walder, CEO Ringier, Michèle Bürgi-Hadorn, Head of HR "Development & Recruiting" and Diversity Insel Gruppe (sur la photo, de g. à dr.g.à.d.).

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